Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Le Sud de Paris vu par Lodgis

Le Sud de Paris, qui englobe les 13e et 14e arrondissements, est l’une des zones méconnues de la capitale française. Mais ne vous laissez pas intimider ! Ses beaux espaces verts, ses cafés et restaurants animés, ses magasins, ses musées et son entrée officielle aux Catacombes de Paris en font un quartier idéal pour les touristes, les familles, les expatriés, les professionnels… bref pour tout le monde ! Le guide des meilleures choses à faire et à voir dans le Sud de Paris, c’est par ici…


 

Le 13e arrondissement

Situé au Sud-Est de Paris, paris-13th-arrondissement sur la Rive Gauche de la Seine, le 13e est un arrondissement aux multiples facettes.
 
Grâce à sa forte concentration de communautés asiatiques – d’origine vietnamienne, laotienne et cambodgienne – son « Chinatown » est un quartier incontournable pour profiter de la cuisine asiatique et authentique. Lao Lanxang 1 et 2 (105, avenue d’Ivry, 75013), propose une profusion de spécialités asiatiques – de généreuses portions à des prix raisonnables. Nous vous conseillons également la soupe aux nouilles à Pho-Banh-Cuon-14 (129, avenue de Choisy, 75013).
 
Le quartier de la Butte-aux-cailles, à l’origine une colline boisée, accueille aujourd’hui une population jeune et branchée, et compte de nombreux cafés, bars et restaurants animés. Nous vous conseillons Chez Gladines (30, rue des 5 diamants, 75013) pour ses salades, sa charcuterie et ses spécialités basques délicieuses.
 
En bref, bien que les sentiers touristiques ne passent pas par le 13e, celui-ci vaut la peine d’être exploré. De plus, il est desservi par plusieurs lignes de métro (6, 7, 14) qui vous permettent de rejoindre le centre de Paris en quelques minutes.
 
Voici notre top 4 des adresses à visiter dans le 13e :
 
1.) Chinatown – le grand quartier asiatique près de la Place d’Italie, qui est connu pour ses restaurants, ses supermarchés exotiques et ses fêtes du Nouvel An Chinois.
 
2.) Le quartier de la Butte-aux-cailles
 
3.) La Manufacture des Gobelins – une ancienne usine du XVIIe siècle où l’on a jadis fait de la tapisserie : aujourd’hui c’est un musée (42, avenue des Gobelins, 75013)
 
4.) Promenez-vous dans le Parc de Choisy (2, rue du DR Magnan, 75013) ou emmenez vos enfants jouer dans les Jardins Abbé-Pierre-Grand-Moulins (15 rue Thomas Mann, 75013)
 

Vous aimeriez vous installer dans ce quartier? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très florissant 13e arrondissement
 


 

Le 14e arrondissement

Le 14e arrondissement, view-tour-montparnasseaussi appelé le quartier de « Montparnasse » est une grande zone résidentielle située à côté du très prestigueux 6ème arrondissement. Ancien lieu de prédilection des artistes et des intellectuels, tels que Pablo Picasso, Max Ernst, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, le 14ème est de nos jours un quartier moderne en plein essor. Il abrite l’un des plus grands gratte-ciels de France (la Tour Montparnasse), une grande gare parisienne (la Gare Montparnasse), quelques musées et adresses culturelles, qui en font un arrondissement parfait pour ceux qui souhaitent découvrir des quartiers moins touristiques de la capitale.
 
Astuce de Lodgis : Le saviez-vous ? L’un des inconvénients de la vue depuis le sommet de la Tour Eiffel, c’est que l’on ne peut pas apprécier la Tour Eiffel elle-même ! Ce qui n’est pas le cas de l’observatoire panoramique situé sur le toit de la Tour Montparnasse. En plus, l’accès est moins cher et les files d’attentes sont rares !

 

 
Si le cimetière de Montparnasse Les Catacombes de Parisne vous tente pas, ne passez pas à côté des catacombes. Ce réseau de 300 km de tunnels sous Paris, abrite les restes de 6 millions d’individus. Cette visite est à ne pas manquer – n’oubliez pas : on ne vit qu’une seule fois !
 
Pour plus d’infos (accès, horaires, tarifs), lisez notre article complet sur Les Catacombes de Paris.
 
Vous en avez assez de regarder des crânes et des os ? Pas de problème. Rendez-vous au très animé Parc Montsouris. Friandises, terrains de jeu et promenades à poney y sont proposés : c’est un espace idéal pour vous détendre en famille l’après-midi.
 
Assurez-vous de prendre le déjeuner ou le dîner dans l’une des brasseries incontournables du quartier Montparnasse. La Coupole (102, Boulevard de Montparnasse, 75014) et Le Duc (243, Boulevard Raspail, 75014) sont vivement recommandés. Plus discret, Bistrotters (9, Rue Decrès, 75014) est un restaurant qui propose des plats européens en utilisant des produits saisonniers du terroir.
 
En bref, voici notre top 5 des visites à faire :
 
1.) Les Catacombes de Paris (1, Place Denfert-Rochereau, 75014)
 
2.) La Tour Montparnasse (33 Avenue du Maine, 75015)
 
3.) La Fondation Cartier (261 Boulevard Raspail, 75014) – un centre d’art contemporain qui constitue une alternative aux très touristiques Centre Pompidou et Palais de Tokyo
 
4.) La Gare Montparnasse (Place Raoul-Dautry, 75015) – une des 6 gares de Paris qui dessert l’ouest de France, et qui vous relie rapidement au centre de Paris en métro
 
5.) La Cité Internationale Universitaire (17 Boulevard Jourdan, 75014) – le plus grand campus étudiant de Paris qui propose un immense et très agréable parc.
 

Vous souhaitez vous installer dans ce quartier ? Découvrez notre sélection de locations meublées dans le très familial 14e arrondissement.

 


 
 

Vous cherchez un logement à Paris pour un mois ou plus et vous ne savez pas encore où poser vos valises ? Jetez un coup d’œil à notre article sur les quartiers animés pour habiter à Paris.