Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

5 choses qui m’ont aidée à m’adapter au style de vie Parisien

Vous venez d’arriver à Paris et vous vous demander par où commencer pour vous adapter à ce nouveau style de vie ? Chloe, la fondatrice de «My life living abroad» vous donne ses conseils d’expat dans cet article spécialement imaginé pour vous !
 
S’installer dans une autre ville n’est jamais simple mais cela peut être plus compliqué quand cette ville se situe dans un autre pays ! La première fois que je suis venue à Paris en 2010, je ne m’attendais pas à ce que la vie soit aussi différente dans un pays géographiquement si proche du mien. Il m’a seulement fallu une heure pour venir à Paris, mais culturellement parlant, j’avais déjà le sentiment d’être à l’autre bout du monde ! Heureusement, au cours de mes aventures j’ai rencontré des personnes qui m’ont apportées leur aide et en très peu de temps je commençais à m’habiller tout en noir et à me pavaner dans les rues de la ville comme une vraie Parisienne.Voici donc 5 choses qui m’ont aidées à m’adapter à la vie Parisienne et qui pourraient certainement vous servir aussi !

1. Lisez « Comment être Parisienne où que vous soyez »

How-To-Be-Parisian-Wherever
Ce livre amusant, vif et unique en son genre m’a appris comment devenir une vraie Parisienne. Écrit par quatre belles françaises accomplies; il vous apprend à comprendre les Parisiennes et à adopter la même attitude. Il m’a aidé à m’adapter à ce style de vie et à prendre part à ce nouveau monde qui m’entourait. C’est un livre que chaque femme étrangère vivant à Paris devrait lire!
 

2. Apprenez à vous repérer seul dans la ville

Cela peut sembler évident mais apprendre à se repérer est l’une des plus grandes difficultés à laquelle nous somme confrontés lorsqu’on s’installe dans une nouvelle ville. Je recommanderais d’essayer les différents modes de transports et de se faire une idée de leur efficacité et rapidité (ou de leur inefficacité et lenteur). Le métro est de loin le moyen le plus rapide d’explorer la ville mais si j’ai le temps, je préfère prendre le bus et apprécier la vue ! Les Vélib’ sont aussi un moyen de transport extraordinaire, pas cher et écologique. Le moyen idéal pour se déplacer; cela vaut toujours le coup de vérifier la distance de marche à parcourir pour aller là où vous le souhaitez car Paris n’est pas si grand qu’on le pense !
 

Mangez, buvez et profitez

Les Français adorent manger. Comprendre à quel point la nourriture compte dans leur culture vous aidera à vous adapter à la vie Parisienne. Essayez les supers restaurants typiques comme Café de l’industrie ou Chez Gladines pour goûter les plats traditionnels et expérimenter la joie de vivre à la Française. Une fois que vous aurez compris l’amour que l’on porte à la nourriture ici, vous serez capable de vous rapprocher des gens et de connaître l’importance culturelle de l’alimentation en France.
 
plat-bistro
 

4. Prenez des cours de français dès votre arrivée !

La meilleure façon de s’adapter au quotidien d’un nouveau pays c’est d’apprendre la langue. Apprendre le français vous ouvrira des portes dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Prenez des cours dans une école si votre budget vous le permet et si vous avez un budget serré, optez pour un partenaire d’échange linguistique à la place. Si possible, avoir les deux est la meilleure façon d’apprendre ; l’école pour la théorie et l’échange linguistique pour améliorer votre expression orale.
 

5. Étudiez les Français et leur Histoire

Les Français, tout comme les Britanniques, sont très fiers de leur histoire et d’avoir préservés leurs traditions. Si vous choisissez de vivre ici, il est essentiel d’apprendre l’histoire de la France et les événements majeurs telle que la Révolution Française. C’est aussi une bonne idée d’en apprendre plus sur l’actualité et les élections présidentielles ! Plus vous comprendrez et respecterez le style de vie Français, plus il vous sera facile de vous adapter.
 
 

Un grand merci à Chloe pour ce bel article plein d’entrain et d’originalité. Nous vous recommandons son blog « My life living abroad” pour plus de tips et bonnes adresses!

 
 
Vous souhaitez louer un appartement meublé ou vide, mais vous vous demandez s’il faut souscrire un contrat d’assurance ? La réponse par ici !
 
 
Lodgis furnished rentals

Derniers commentaires

Publier un commentaire