Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Comment tenir ses bonnes résolutions pour la nouvelle année à Paris ?

Nouvelle année, nouvelles résolutions ? Tous les ans, au mois de janvier, après des jours, des semaines, voire des mois de vice et d’excès, des millions de personnes dans le monde souhaitent prendre des engagements pour améliorer leurs comportements ou perdre leurs mauvaises habitudes. Et pourtant, nous sommes nombreux à ne pas tenir ces bonnes résolutions. Dans cet article, nous vous expliquons comment un séjour à Paris pourrait vous aider à tenir 5 des bonnes résolutions les plus courantes.


1. Perdre du poids

Nous savons ce que vous pensez ! La cuisine française n’est guère propice à la perte de poids ! Oui, c’est vrai. Mais l’idée que les français ne mangent que des steaks frites et du foie gras est fausse.

En effet, le « healthy food » fait fureur actuellement dans la capitale française. De nombreux cafés « bio » poussent à Paris comme des champignons, avec chacun sa spécialité : plats sans gluten et sans lactose, smoothies protéinés : Cojean, Café Pinson et Strade Café sont les plus connus.

 

2. Se (re)mettre au sport

L’activité physique : voilà encore un défi en début d’année. Mais il ne faut pas que cela soit une séance de torture. Paris est, sans aucun doute, l’une des plus belles villes du monde pour faire du jogging.

Des bords de Seine pittoresques, aux rues pavées du Marais, en passant par le très beau jardin de Luxembourg, toutes les options s’offrent à vous.

Vous souhaitez pratiquer un sport d’équipe ou un sport en salle pour retrouver la ligne ?

tennis-jardin-du-luxembourg

Un terrain de tennis dans le jardin du Luxembourg

 

3. Économiser de l’argent

paris-metro

Le Métro parisien

À Paris ? Sérieusement ? Oui. Que vous soyez déjà installé ou que vous veniez pour quelques semaines ou mois, il existe de nombreuses possibilités pour faire des économies à Paris. En voici quelques unes :

1.) N’achetez pas les tickets de métro à l’unité. Optez pour un carnet de 10 (14,70€), un pass Paris Visite pour 1, 2, 3 ou 5 jours, ou encore un pass Navigo (73€) pour des déplacements illimités pour un mois
2.) Ne prenez pas de taxis. Ils sont lents et onéreux. Les transports publics sont moins chers et généralement plus rapides. Si vous avez besoin d’un taxi, faites l’expérience des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) et télécharger l’application Uber
3.) Ne sortez pas dîner le soir, mais déjeunez ! Beaucoup de restaurants proposent une formule midi qui offre un meilleur rapport qualité/prix
4.) Buvez l’eau du robinet.

marche-puces-saint-ouen

Le Marché aux puces de Saint-Ouen

Vous pouvez toujours demander une carafe d’eau gratuite dans les restaurants. Essayez d’avoir toujours une bouteille d’eau sur vous pour profiter des centaines de fontaines d’eau potable de Paris. Cliquez ici pour les voir sur une carte
* Si vous voulez faire du shopping, nous vous conseillons d’éviter les Champs-Élysées, qui ciblent les touristes riches. Pourquoi ne pas découvrir l’un des marchés aux puces, où vous pourrez faire toutes sortes d’affaires. Lisez notre article sur le Marché aux puces de Saint-Ouen
* Ne descendez pas dans un hôtel ! Si vous passez plus d’une semaine à Paris, une location meublée sera la solution la moins chère et la plus confortable. Avec un appartement bien équipé vous pourrez aussi économiser sur les budgets restaurants, taxes de séjour et blanchisserie, entre autres… Découvrez les appartements en location meublée que nous vous proposons à Paris

4. Acquérir de nouvelles compétences

En fonction de la résolution que vous prenez, Paris pourrait être la destination idéale pour apprendre quelque chose de nouveau ou le reprendre là où vous l’avez arrêté.

Les cours de langue, de littérature et de culture française proposés par la Sorbonne et par l’Alliance Française sont vivement conseillés. Si vous êtes amateur de cuisine et que vous voulez apprendre, pas besoin de regarder plus loin que La Ville Lumière : les plus grandes écoles de cuisine s’y trouvent : l’École de Cuisine Alain Ducasse, Le Cordon Bleu ou l’École Lenôtre (pour n’en citer que quelques unes), proposent une gamme de cours professionnels, qui sont, bien sûr, suivis de dégustations !
Donc que ce soit pour la musique, la langue, la cuisine, l’histoire de l’art ou même pour vous lancer dans une nouvelle carrière, Paris pourrait être la meilleure destination pour enrichir vos connaissances cette année !

sorbonne-university-paris

The Sorbonne University, Paris

 

5. Voyagez plus

Vous êtes lassé par votre poste en entreprise et par votre routine quotidienne ? Pour tenir une résolution, il ne faut pas forcément vous priver.

Les bienfaits du voyage sont bien connus. Les voyages nous donnent un sens, un but, une perspective, de nouveaux amis, de la connaissance et du plaisir. Et il n’y a pas de meilleure ville pour un séjour que Paris ! Que ce soit tout seul, avec des amis, en famille, pour des études ou pour un stage de reconversion, des millions de personnes se font plaisir tous les ans en séjournant à Paris.

Si vous prévoyez un séjour de plus de quelques jours, une location meublée vous permettra de faire des économies par rapport à un hôtel, et de vivre une véritable expérience parisienne ! Cliquez ici pour voir notre sélection d’appartements meublés.

Il y a, évidemment, de nombreuses résolutions possibles pour la nouvelle année. Arrêter de fumer, boire moins d’alcool, pardonner quelqu’un, lire plus… Elles sont toutes différentes. Et pourtant elles ont un facteur commun : toutes ces résolutions nécessitent certains changements. Et un changement d’habitudes commence toujours par un dépaysement.

location appartement à paris

Lodgis: spécialiste dans la location meublée

 

Bonne année et bonne chance !