Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Top 5 des concerts à Paris d’ici la fin 2016

Dans cet article, nous vous présentons une petite sélection « triée sur le volet » des meilleurs prochains concerts à Paris d’ici la fin 2016. Du folk-rock indé, à la musique électronique française, ne manquez pas les meilleurs concerts en ville.

L’hiver arrive, les jours raccourcissent et se rafraichissent… mais la ville de Paris ne dort jamais ! En effet, les mois de juillet et août sont reconnus comme des temps « morts » car les artistes sillonnent le monde afin de se produire dans les festivals de musique. Mais la scène musicale réveille la ville de Paris en novembre et décembre.
 


Norah Jones

Norah Jones, 37 ans, originaire de Grapevine, au Texas, a connu la gloire avec son premier norah jones album, « Come away with me » en 2002. En mélangeant les genres pop, jazz et folk, elle revient à Paris en novembre avec son dernier album, « Day Breaks » après une pause de 4 ans.
 
Date : mardi le 15 novembre
Salle : Salle Pleyel, 252 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
 
Date : lundi le 21 novembre
Salle : Olympia Bruno Coquatrix, 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris
 


The Cure

Ce groupe anglais légendaire a été fondé en 1976, mais le chanteur Robert Smith est le the-cure-concert seul membre restant de l’équipe originale. The Cure sont largement considérés comme l’un des groupes fondateurs du genre « Goth-Rock » avec Joy Division, Sioxsie and the Banshies et Bauhaus. Première tournée en Europe depuis 2008, The Cure se produiront à l’AccorHotels Arena à Paris.
 
Date : mardi le 15 novembre
Salle : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris
 
 


Wilco

Le chanteur Jeff Tweedy et le bassiste John Stirratt ont créé ce groupe concert-paris-wilco indé-rock en 1994. Depuis, ils ont accueilli de nouveaux membres et experimenté des styles en mélangeant les genres country et classique. Contrairement à beaucoup de musiciens de nos jours, Wilco sont des bêtes de scène qui peuvent guarantir un concert animé !
 
Date : mercredi le 16 novembre
Salle : Casino de Paris, 16 rue de Clichy, 75009 Paris
 
 


M83

Ce groupe électronique français qui a commencé à Antibes en 2001,m83-concert-paris a acquis sa renomée internationale quand son leader, Antony Gonzalez, s’est installé à Los Angeles en 2010. Connu grâce à leur single, « Midnight City », M83 revient à Paris cet hiver en tournée avec leur septième album, « Junk ».
 
Date : lundi le 28 novembre
Salle : Le Zénith, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
 
 


Status quo

Un autre groupe « vétéran » d’Angleterre va frapper la capitale française, mais cette status-quo-concert-paris fois sous la forme d’un duo « boogie-rock ». Rick Parfitt et Francis Rossi, qui se sont fait connaître sur la scène psychadélique dans les années 60, ont sorti plus de 60 tubes et ont changé de nom au moins cinq fois. Espérons qu’ils mantiennent « le statu quo » ! Malgré certaines rumeurs, ils sont toujours « dans le vent » et, malgré la soixantaine avancée, ils comptent une armada de fans.
 
Date : dimanche le 4 décembre
Salle : Le Zénith, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
 


Pour en savoir plus sur ces concerts, les billets et d’autres spectacles au cours des prochaines semaines, visitez le site de http://www.fnacspectacles.com/.
 
Nous vous conseillons de réserver le plus rapidement possible parce que ce sont certainement les meilleures scènes musicales en ville. Si le concert est complet, n’hésitez pas à vous rendre sur un site qui propose la revente de billets de spectacle.
 
Bonne chance !
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire