Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Top 5 des immeubles les plus atypiques de Paris

Paris, la ville qui enchante le monde de par ses multiples facettes et de par son architecture. Qui ne s’est jamais émerveillé de la beauté de ses monuments, de l’intimité des petites ruelles cachées, de la grandeur des immeubles Haussmanniens… et qui n’est jamais resté bouche bée devant l’originalité de certains d’entre eux ? Soyez prêts à découvrir les curiosités de la Capitale dans ce top 5 des immeubles les plus atypiques de Paris !

1. L’immeuble 134 de la rue Mouffetard

Voilà un lieu atypique qui en enchantera plus d’un et qui ranimera des souvenirs d’enfance pour ceux qui connaissent le conte de « La sorcière de la rue Mouffetard ».
Les connaisseurs, quant à eux, rappelleront que cette façade fût embellit en 1930 par le peintre Italien Eldi Gueri, à la demande d’un charcutier (M. Facchetti) qui souhaitait attirer l’œil de ses clients. Pari réussi !
134, rue Mouffetard, 75005

rue_Mouffetard

2. L’immeuble Lavirotte

Les gravures, ornements et végétaux réunis sur la façade de cet immeuble qui fût conçu en 1900 par l’architecte Jules Lavirotte, ne laissent personne indifférent ! Héritage de l’Art nouveau Parisien, il est considéré comme un monument historique !
29 avenue Rapp, 75007 Paris

Lavirotte-Paris

3. L’immeuble Hennebique

Il s’agit là du premier immeuble en béton armé de Paris construit en 1893 par François Hennebique qui a réussi à donner un coté très chic à un matériaux peu utilisé par les architectes de l’époque.
1 rue Danton, 75006 Paris

Rue-danton

Vous aimeriez vivre dans un arrondissement très prisé par les expatriés et les familles qui souhaitent s’installer à Paris ? Lodgis vous propose une sélection d’appartements pour tous les goûts, 3 chambres, duplex, avec terrasse dans le 6éme arrondissement.

4. La Pagode

Une preuve d’amour de la part de François-Emile Morin à sa femme, en 1896. Cette réplique d’un sanctuaire Japonais, était autrefois un lieu de réceptions et fût ensuite fermée en 1927 pour devenir, en 1931, le premier cinéma du 7éme arrondissement et le cinéma le plus atypique de Paris.
57 bis rue de Babylone, 75007 Paris

la-pagode

Et puisque nous abordons ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article sur les cinémas incontournables de Paris !

5. L’Eden Bio de la rue Vignoles

Ce petit paradis vert a été aménagé en 2009 par Édouard François. Le sol de terreau bio permet à la nature de prendre les rênes et à chaque petite graine de s’épanouir en toute liberté. Si cette ruelle a vu naître l’un des projets immobiliers les plus atypiques, elle en a également ravie plus d’un de par son originalité !
15-27 rue des Vignoles, 75020 Paris

eden-bio

Et quoi de plus insolite qu’une maison à Paris ? Et oui cela existe dans notre sélection de maison avec jardin à Paris !