Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Top 5 des rues piétonnes de Paris

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Paris est une ville que l’on explore à pied. En effet, si il y a bien une chose que les Parisiens adorent c’est de se perdre dans les rues de la ville lumière et découvrir ce qu’elles ont à leur offrir. Si vous aussi vous êtes curieux de savoir quelles sont les rues piétonnes favorites des Parisiens, c’est par ici !

1. Cour St-Emilion : shopping et cinéma

Cette rue piétonne située dans le 12ème arrondissement de Paris dans le quartier de Bercy, tire son nom des vins de Saint-Emilion. Si vous souhaitez passer un après-midi tranquille à vous balader en admirant les magasins après avoir pris un café en terrasse ou avant d’aller au cinéma, cette rue piétonne est tout ce qu’il vous faut! Enfin pour ceux qui aimeraient prolonger leur promenade et se détendre, n’hésitez pas à continuer jusqu’au parc de Bercy et prélassez-vous au soleil.
 
rue-Cour-Saint-Émilion
 

Et puisqu’on parle du quartier de Bercy, que diriez-vous de vivre dans un quartier historique qui a su garder son identité passé tout en se modernisant ? Cette sélection de locations meublées n’attend que vous !

2. La rue des Rosiers pour les extravagants

Boutiques branchées, galeries d’artistes, bars et cafés, cette rue piétonne située dans le quartier du Marais dans le 4ème arrondissement, ne dort jamais. Si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, c’est certainement l’endroit où aller, de jour comme de nuit ! N’hésitez pas à faire un arrêt chez «l’As du Fallafel»; des fallafels authentiques très appréciés des Parisiens. Si vous êtes d’humeur à prolonger la balade, continuez jusqu’à la rue des Ecouffes pour déguster les savoureuses crêpes de «Princess Crêpes», originalité garantie !
 
rue-des-Rosiers-paris

3. La rue Montorgueil pour les Historiens

Les fans de Monet se rappelleront de sa fameuse peinture «La Rue Montorgueil à Paris». Les Parisiens y trouvent un magnifique mélange de bâtiments Historiques, d’anciens cafés en terrasses, alimentations, poissonniers, pâtisseries et restaurants en tout genre. Beaucoup disent que, bien que cette rue piétonne soit une incontournable de Paris, à tout moment de la journée ; leurs meilleures souvenirs sont ceux du matin en se rendant au travail, lorsque les commerçants ouvrent et étalent leur vitrine et que les odeurs de cafés et de pâtisseries chaudes envahissent la rue dans un incroyable mélange de convivialité et d’agitation.
 
rue-Montorgueil-paris

4.La rue de la Huchette pour les artistes

Voilà une rue piétonne qui enchantera ceux qui aiment le coté poétique de Paris ! Située dans le quartier de St Michel, dans le 6ème arrondissement de Paris, la rue de la Huchette attire beaucoup d’amoureux de Jazz au n°5 où se trouve le «Caveau de la Huchette», l’un des plus vieux club de Jazz de la Capitale. Les amoureux de théâtre, quant à eux, longent la rue jusqu’au n° 23, où se trouve le «Théâtre de la Huchette» qui fût récompensé d’un Molière d’honneur en 2000. Pour ceux qui souhaiteraient se perdre dans les rues du quartier St Michel, n’hésitez surtout pas ! Vous y trouverez restaurants, glaciers, cafés en terrasse, boutiques artisanales et de nombreuses librairies bilingues !
 
rue-de-la-Huchette-paris
 
Pour ceux qui souhaiteraient vivre dans une atmosphère romantique et typiquement Parisienne, tout au long de l’année, venez découvrir notre sélection de locations meublées dans le 6éme arrondissement de Paris !

5. Les Berges de Seine pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux

Que ce soit sur la rive droite ou sur la rive gauche, les Berges de Seine constituent sans doute les plus grandes rues piétonnes de Paris car elles s’étendent sur environ 7 kilomètres combinées ! Elles traversent le 1er arrondissement et s’étendent jusqu’au 4éme arrondissement de Paris. C’est le rendez-vous parfait des amoureux du sport qui ont envie de faire un footing en bord de Seine et de profiter des équipement sportifs qui y sont aménagés, mais aussi des Parisiens en quête de détente et d’évasion qui s’y retrouvent pour profiter des espaces «zen».
 
rue-Berges-de-Seine
 
Et puisqu’on vous parle de détente et d’activités en plein air, que diriez-vous d’aller prendre un bal d’air frais dans les plus grands jardins de la capitale ? Cet article sur les plus grands parcs et jardins de Paris est fait pour vous !
 
 
Et si vous prenniez une bouffée d’air frais dans les jardins les plus grands du capital? Puis découvrez les plus grands parcs et jardins à Paris! !
 
 
 
FR-banner-appart-blog