Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

3 réflexes essentiels à avoir pour réaliser des travaux à domicile

Une fuite d’eau ? Un robinet à changer ? Intégrer un nouveau meuble dans la cuisine ? Fixer ma tringle à rideaux ou un luminaire ? Comment trouver un professionnel motivé pour effectuer ces petits travaux à domicile à un prix raisonnable ? Voici les bons réflexes…

1 – Choisir le bon dépanneur ou bricoleur à domicile

 

screen-shot-askandy
 
Avec 10 000 procédures par an relatives aux arnaques des dépanneurs à domicile, il est indispensable de respecter quelques règles élémentaires pour sélectionner le bon professionnel. A qui faire confiance ? Google, en tapant directement ma demande sur un moteur de recherche ? Les flyers déposés dans ma boite aux lettres ? Les pages jaunes ? Surtout pas ! Vous serez d’ailleurs surpris d’avoir trois fois la même personne au téléphone…
 
Ne vous laissez pas abuser. C’est bien connu, les vautours aiment les animaux faibles…
 
Et qui de plus faible que celui qui se retrouve face à une situation de fuite d’eau incontrôlée…? Anticipez. Ayez avec vous une solution qui vous assure de trouver un artisan sérieux quand vous en aurez besoin. D’autant plus si vous louez votre appartement. Laisser des consignes à votre occupant : cela lui permettra de réagir rapidement s’il devait avoir à contacter un artisan. Par ailleurs, demandez toujours une attestation d’assurance en cours de validité. Bon nombre d’artisan font l’économie de l’assurance… au dépend de leurs clients.
 

2 – Exigez de connaître le mode de facturation et l’estimation du prix à l’avance

 
Et refusez les excuses de ceux qui vous expliquent qu’ils ne peuvent pas vous communiquer d’estimation de prix pour le remplacement d’un joint sur votre mitigeur, l’installation de tel élément de décoration ou le remplacement du mécanisme de votre chasse d’eau. S’il s’agace ? Renoncez au plus vite et cherchez une autre solution. Les bons artisans connaissent leur métier et les temps nécessaires pour telle ou telle intervention. Si l’artisan vous pose des questions et cherche à comprendre les contraintes de votre intervention, c’est bon signe.
 
Une bonne image vaut souvent mieux qu’un long discours. Aidez-le avec une photo si vous le pouvez. Ce sera d’autant plus facile pour bien anticiper et réaliser une intervention efficace. Cela pourra aussi lui éviter de devoir planifier une deuxième intervention.
 
askandy-blog-lodgis
 

3 – Pas de règlement en espèce

 
Gardez des preuves de paiement de votre intervention. Évitez donc le paiement en espèce qui ne vous permettra pas de bénéficier, si vous en aviez besoin, d’un service après-vente de qualité. Demandez toujours la facture de votre intervention, preuve, là encore, dont vous pourriez avoir besoin si vous deviez faire appel au service après-vente de votre artisan.
 
Pour vos travaux du quotidien, askAndy travaille avec les meilleurs artisans de la ville, dont ils vérifient les documents légaux et les assurances et s’assurent de la qualité en continue. Qualifiez votre besoin en quelques secondes avec 1 photo, 1 adresse, 1 description. Andy vous transmet immédiatement une estimation de prix. Validez l’intervention et confirmez le RDV. Aucun frais de déplacement. Paiement en ligne sécurisé. Vous suivez les étapes de l’intervention sur votre smartphone. Pratique pour faire faire une intervention chez son locataire 😉
 
Téléchargez l’application sur Apple store ou Play Store ou rendez-vous sur notre site internet www.askAndy.co

 
 

Derniers commentaires

Publier un commentaire