Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les conseils de Lodgis pour trouver la location vide idéale à Paris

S’installer dans une nouvelle ville pour une longue durée peut s’avérer extrêmement palpitant: nouveaux horizons, nouveaux projets et nouvel appartement n’attendant que vous. Pour vous sentir chez vous, quoi de mieux que de vous installer dans un appartement non-meublé qui vous laisse la liberté d’exprimer votre personnalité et créativité? Dans cet article, Lodgis vous donne quelques conseils pour mener à bien votre recherche de location vide.

1. Optimisez votre recherche

Augmenter vos chances de trouver la location vide idéale signifie non seulement avoir des critères bien précis en tête (type de bien, surface, arrondissement, transports à proximité etc.) mais également de savoir les lister par ordre de priorité.
 
Nous vous conseillons fortement de classer vos critères dans un ordre claire, allant de ce qui vous semble essentiel à ce qui peut être ajusté. Ainsi, vous garderez une idée claire et organisée qui vous permettra d’optimiser vos recherches de locations vides.
 
Vous pouvez également remplir un formulaire de contact dans lequel vous détaillez le type de location vide que vous recherchez à notre équipe qui vous recontactera par la suite.

2. Créez des alertes e-mail

Il est possible de trouver la perle rare du premier coup mais bien souvent la recherche qu’elle soit sur internet ou auprès des agences, peut prendre un peu de temps. Si vous souhaitez trouver la location vide de vos rêves au plus vite, quoi de mieux que de souscrire à une alerte e-mail ?
 
Cet outil vous permet de recevoir les annonces des nouvelles locations vides disponibles sur le marché et répondant à vos critères. Toutefois, gardez à l’esprit qu’en remplissant le formulaire d’alerte e-mail, il est important de s’en tenir aux critères généraux et essentiels de votre liste (type de bien, surface habitable, nombre de chambres etc…) car si vous êtes trop précis dans votre critères de recherche ou demandez des services assez rare en France (example, air conditionné), vous aurez beaucoup moins de chances de recevoir des locations vides correspondant à votre critères essentiels.

3. Préparez votre dossier

Mieux vaut être prêt en avance comme ça si vous avez un véritable coup de cœur pour un logement vide à Paris, vous pourrez communiquer votre dossier rapidement et en toute simplicité.
 
Pour vous éviter de transporter vos documents partout avec vous, n’hésitez pas à les scanner et à les communiquer à Lodgis, ou alors à les garder sur une clé usb avec vous. Sachez que vous n’aurez besoin que des documents suivants:
 

  • un justificatif de domicile
  • vos trois dernières fiches de paie et votre contrat de travail
  • vos trois dernières quittances de loyer
  • votre relevé d’identité bancaire
  • votre avis d’imposition

4. Visualisez et visitez la location vide de votre choix

Sachez que vous avez la possibilité de visualiser et de vous faire une idée exacte de votre futur logement par le biais de moyens divers de nos jours. Lodgis a pensé à tout et ne cesse d’innover en matière de visites et photos pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre avant même de vous déplacer.
 
Le systéme de visites virtuelle vous permet même d’entrer dans les lieux sans y être. Par ailleurs, sachez qu’en plus des photos prises par notre équipe, vous avez des plans détaillés pour visualiser la location vide que vous convoitez dans son ensemble, ainsi qu’une carte et des photos du quartier où il se situe !
 
Lorsque vous pensez avoir trouvé votre coup de cœur, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour fixer une date de visite. Prenez le temps de faire le tour de la location vide qui vous plait et à poser toutes les questions relatives à vos besoins lors de cette visite. Il est toujours mieux d’en savoir trop que pas assez.

5. Avant votre installation definitive

Nous vous conseillons fortement de vous impliquer dans l’état des lieux et de lire attentivement le bail avant de le signer.
 
Il est important de noter tout ce que vous constatez à l’entrée des lieux, sachez que Lodgis prend compte de tout ce que vous et le propriétaire releverez durant cette visite. Ainsi, au moment de votre installation et de votre départ, si vous déménagez par la suite, vous saurez exactement ce qui relève de votre responsabilité et ce qui engage celle du propriétaire.
 
 
 
Lodgis vous souhaite une excellente recherche de location vide à Paris ! Pour plus d’informations pratiques, n’hésitez pas à consulter notre article qui vous explique comment faire une réclamation auprès de l’assurance dans une location meublée ou vide.
 
 
 
FR-banner-appart-blog

Derniers commentaires

Publier un commentaire