Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Un quartier Parisien à découvrir : le Quartier Latin et ses alentours

Il était une fois à Paris : une balade dans le Quartier Latin
 
Après une nuit de repos bien méritée dans votre charmant appartement, c’est parti pour votre nouvelle balade parisienne !
 
Empruntez le bus 91 place de la Bastille jusqu’à l’arrêt « jardin des plantes ». Vous pourrez ainsi découvrir le jardin des plantes.
 
jardin des plantes
 
A 15 min à pied, vous pourrez visiter la Grande Mosquée de Paris ouverte tous les jours sauf le vendredi.
 
Projetez-vous ensuite dans le passé aux Arènes de Lutèce (49, rue Monge, 75005 Paris), à 7 min à pied. Vous y découvrirez un vrai amphithéâtre Gallo-Romain.
 
Une pause culinaire sera la bienvenue dans l’un des nombreux bars et restaurants de la rue Mouffetard à proximité.
 
rue mouffetard
 
Continuez votre promenade par le Panthéon au coeur du quartier Latin, où les plus grands Hommes de l’histoire de France reposent.
 
Descendez ensuite la rue Soufflot en direction du boulevard Saint-Michel. Vous y découvrirez le célèbre quartier Latin !
 
Pour un dîner réussi, rendez-vous au café « Procope », le plus vieux café de Paris ou les artistes et les philosophes du tout Paris se pressaient. Un véritable bicorne ayant appartenu à Napoléon y est exposé !
 
Si vous appréciez le jazz et le swing, le Caveau de la Huchette vous attend tout près, pour une soirée rythmée et festive.
 
C’est déjà l’heure de rentrer, et oui… Mais pas de panique… Que diriez-vous d’une autre balade Parisienne, dans le Marais par exemple ?
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire