Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Une traversée Nord-Sud de Paris avec la Ligne 4 du métro

La ligne 4 du métro parisien est longue de 12,1 kilomètres et rassemble 27 stations. Elle traverse Paris dans le sens du nord au sud, des puces de Clignancourt au beffroi de Montrouge.
La ligne est en correspondance avec toutes les autres lignes de métro (sauf les courtes lignes de rabattement 3bis et 7bis).

Pendant vôtre séjour à Paris, n’hésitez pas à utiliser le métro de Paris pour faire une belle et surprenante découverte de la ville. Voici quelques propositions de visites :

Station Station Clignancourt

Tout au nord, les Puces de Saint-Ouen, appelées souvent par les parisiens « puces de Clignancourt », regroupent en fait 15 marchés différents. Impossible de repartir sans s’être fait plaisir. Il y a de tout, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Lodgis’ Tip : Dans l’axe du Boulevard d’Ornano, vous devrez passer à travers le marché officieux dit des Voleurs. Passez votre chemin, continuez et vous arriverez tranquillement dans la zone des puces. 

Station Simplon

Pour accéder à la butte Montmartre par son versant Nord et notamment par la rue du Mont Cenis. Arrêtez-vous rue du Poteau pour son marché et les restaurants alentours.

Lodgis’ Tip : Louez un appartement dans le 18ème arrondissement pour profiter d’un quartier cosmopolite, bohème et dépaysant.

Station Chateau-Rouge

En sortant à cette station, vous pouvez :
– Trouver tous les produits exotiques en provenance d’Afrique notamment, mais aussi du Magreb. Le marché est très fréquenté et propose exclusivement des produits africains.

– Vous rendre au marché Saint Pierre et aux nombreuses boutiques attenantes pour y dénicher le tissu dont vous rêvez. Impossible de ressortir sans la précieuse pièce d’étoffe.

– Accéder au versant est de la butte Montmartre, notamment en passant par la rue André del Sarte et sa boulangerie multi-primée ou ses boutiques de créateurs.

Station Barbès-Rochechouart

En sortant du métro vous allez trouver le cinéma Le Louxor très récemment rénové et sa terrasse surplombant le métro aérien de la Ligne 2. Superbe batisse des années 20, au style néo-égyptien, l’extérieur du bâtiment est à voir.

Station Gare du Nord et Gare de l’Est

Des arrêts pour ceux qui doivent prendre le train ou découvrir les dorures des brasseries typiquement parisiennes en face notamment de la gare du Nord. Les férus de gastronomie indienne pourront aussi remonter la rue du Faubourg St Denis et faire leur choix parmi les nombreux restaurants, des plus typiques aux plus « fusion ».

Lodgis vous propose un très beau appartement de 100 m² avec une terrasse et vue imprenable sur Paris.

 

Station Strasbourg Saint-Denis

Situé sur un grand axe est-ouest, cette station se situe à mi-chemin entre la place République et le quartier de l’Opéra Garnier.
Si vous avez une petite faim ou pour boire en verre en soirée, rendez-vous cour des Petites Écuries, une rue piétonne animée à l’écart.

Lodgis’ Tip : Pour votre prochain séjour à Paris, pensez à louer pour quelques jours ou quelques semaines un appartement dans l’un des quartiers les plus « tendance » et les plus animés de Paris : Le Marais !

 

Stations Etienne Marcel et les Halles

Situées au centre de Paris, vous y trouverez de tout. Restaurants à foison, rues gourmandes comme la rue Montorgueil, rues aux nouvelles boutiques à la pointe de la mode urbaine comme la rue Tiquetonne, et d’autres boutiques en tout genre. L’église Saint-Eustache est à visiter absolument. A deux pas, vous trouverez le centre d’art contemporain Pompidou, l’atelier de Brancusi ainsi que le centre commercial des Halles.

Lodgis’ Tip : Pour les touristes ou les visiteurs de passage, il est bien évident que choisir le 1er arrondissement pour séjourner à Paris signifie être au centre de tout !  Louez un appartement entièrement équipé au cœur de Paris.

 

Station Châtelet

Arrêtez-vous à cette station pour ensuite vous diriger vers le sud, sans oublier la tour Saint-Jacques (montez tout en haut si la visite est permise le jour où vous y serez), vers le pont au Change. Une des plus belles vues de Paris, de jour comme de nuit. A droite, à gauche, vers le sud… des vues magiques et coup de cœur assuré.

Lodgis’ Tip : Séjournez dans un appartement duplex de la Rue Saint-Denis, au milieu des habitants du quartier.

 

Station Cité

Dirigez-vous vers l’ouest pour vous rendre au Pont Neuf en passant par la superbe Place Dauphine et profitez du square du Vert-Galant pour pique-niquer ou jouir de la vue sur le Pont des Arts.
Ou optez pour l’est et allez visiter Notre-Dame puis l’île Saint-Louis.

Lodgis’ Tip : Quoi de mieux pour votre séjour à Paris qu’un appartement de 70m² dans un quartier très vivant et animé du 4è arrondissement ?

 

Station Saint-Michel

Un must pour les étudiants. Tout a été dit. Allez visiter l’Abbaye de Cluny ou la paroisse de Saint-Séverin datant du XIIIème siècle. L’atmosphère y est unique.

Lodgis’ Tip : Séjour entre amis ? Louez un appartement dans le 5è arrondissement de Paris sur la rive gauche de la Seine.

 

Stations Odéon – St Germain – Saint Sulpice

De jour comme de nuit, vous ne serez pas déçu. Galeries d’art, restaurants et bars à vin à foison, boutiques de mode, cinémas… St Germain n’est plus le lieu des écrivains et des intellectuels qu’il a été, mais reste un des quartiers qui plait le plus et qui a tant à offrir.

Lodgis’ Tip : Louez un appartement de 40m² situé dans le sixième arrondissement, Saint-Germain-des-Prés Odéon est considéré, depuis toujours, comme le quartier des intellectuels.

 

Station Montparnasse

Montparnasse attire aujourd’hui (au delà de la gare) les personnes souhaitant se retrouver dans un quartier qui n’a plus rien des années folles mais qui a de beaux restes (petites salles de théâtre et caveaux, brasseries spécialisées dans les fruits de mers, institutions des années 60 reposant sur leurs lauriers, etc). Vous y trouverez aussi de nombreux ateliers d’artistes. Promenez-vous le nez au vent et peut-être tomberez-vous par hasard sur la rue des Thermopyles…

Lodgis vous propose de nombreux appartements à louer à la semaine ou pour quelques jours à Paris, jetez un coup d’œil à notre sélection d’appartements dans le 15ème arrondissement

 

Denfert-Rochereau

Que faire à Denfert-Rochereau ? Les Catacombes bien sûr… sans oublier d’aller prendre un verre, faire ses emplettes gastronomiques ou manger rue Daguerre.

Une dédicace de Lodgis : faites vos course de fruits et légumes au Comptoir des Producteurs. Produits choisis en circuit court, c’est à dire directement auprès du producteur.

 

Station Mairie de Montrouge

Nous y sommes. Tout au sud de la ligne 4, légèrement en dehors de Paris (« de l’autre coté du périphérique » diront les parisiens pur souche). Avec son église en béton moderne des années 40 et son beffroi abritant un espace culturel.

Lodgis’ Tip : Si vous recherchez un quartier résidentiel, avec beaucoup de charme, Paris 12 est fait pour vous. Parcourez nos appartements à louer pour un mois ou plus.

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire