Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Visiter Bordeaux : Top 5 des meilleures activités

Bordeaux est une belle ville à visiter dans le Sud-Ouest de la France. Grâce à la mise en place d’une nouvelle ligne de train qui va de Bordeaux à Paris, la ville devient de plus en plus populaire. La ville elle-même a beaucoup à offrir en termes d’histoire et de culture avec des musées, des galeries et des monuments car elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre aussi des activités plus reposantes telles que les parcs, les restaurants et les bars qui propose des vins célèbres de Bordeaux. Voici notre sélection de choses à faire pendant votre séjour dans cette ville géniale.
 

La Place de la Bourse

bourse
La Place de la Bourse est peut-être l’attraction la plus connue de la ville et est l’emblème de Bordeaux. Construite au 18ème siècle, elle jouait un rôle clé dans le développement, le commerce et la réputation de la ville. La place représente une rupture avec les parties médiévales de Bordeaux qui étaient entourées de remparts. Situé juste en face de la Place de la Bourse est le Miroir d’Eau, le plus grand bassin réfléchissant au monde. Ouverte en 2006 comme une installation d’art public, c’est aujourd’hui le lieu le plus photographié de Bordeaux. Vous n’avez que quelques minutes pour capturer la belle séquence miroir où la Place de la Bourse se reflète dans l’eau, mais elle est tout simplement incroyable.
 
Adresse : Place de la Bourse, 33000 Bordeaux
 

La Cité du Vin

vin
En tant qu’un des acteurs majeurs de la production viticole en France, et d’ailleurs dans le monde, il semble logique que Bordeaux ait un musée du vin. La Cité du Vin est un immeuble futuriste conçu pour ressembler à une carafe à vin. L’exposition vous enseigne sur les vins du monde, leur élaboration et vous offre une expérience sensorielle. Elle se termine par une dégustation de vins au dernier étage de certains des plus célèbres vins de la ville, tandis que vous êtes accueillies par une vue panoramique sur Bordeaux et la Garonne. C’est le lieu idéal pour les vrais amateurs de vin.
 
Adresse : Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux
 

Rue Sainte-Catherine

rue
La Rue Sainte-Catherine est une rue commerçante piétonne d’1,2km qui est la principale rue de Bordeaux et la plus longue d’Europe. Elle va du Grand Théâtre à la Place de la Victoire. La rue est remplie par une grande variété de magasins avec des marques très connues comme H&M et Zara, mais aussi des magasins indépendants qui vendent des articles bohèmes. La rue offre plus de 250 magasins, ainsi que des cafés et des restaurants pour se reposer les jambes pendant le shopping. Occasionnellement, la rue se transforme en marché extérieur, surtout entre février et juillet pendant les soldes.
 

Jardin Public

jardin
Le Jardin Public est un parc de 10 hectares inauguré pendant le 18ème siècle. Il était situé initialement en bordure de Bordeaux, mais se trouve aujourd’hui au cœur de la ville. L’emplacement a été choisi parce que la terre n’a pas été jugée assez bonne pour cultiver des vignes de qualité. Il a été décidé qu’il devrait être un lieu pour donner aux Bordelais un espace ouvert pour relaxer, ce qui est encore aujourd’hui son but principal. Il existe beaucoup de belles attractions dans ce jardin, comme une chute d’eau artificielle, un musée d’histoire naturelle, et même un petit jardin botanique. Ce parc est l’un des sites les plus beaux à visiter à Bordeaux. Vous pouvez facilement passer une bonne journée dans ce parc.
 
Adresse : Jardin Public, Cours de Verdun, 33000 Bordeaux
 

La Calle Ocho

La dernière recommandation sur la liste est un peu différente des autres. La Calle Ocho est un bar cubain situé dans le centre-ville au cœur de Bordeaux. Depuis son ouverture en 1996, La Calle Ocho est le lieu idéal à Bordeaux pour écouter la meilleure musique latino tout en sirotant des Mojitos et en se déhanchant ou en dansant la salsa. Tous ceux qui ont visité ce bar vous diront qu’il s’agit d’une super trouvaille, alors pourquoi ne pas le visiter vous-même et voir pourquoi tout le monde en fait tout un plat ?
 
Adresse : 24 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
 
 
Ce n’est qu’une petite sélection de choses à faire pendant votre séjour dans la ville de Bordeaux. Essayez d’explorer la ville autant que possible car elle n’est pas la plus grande, mais a tout de même beaucoup à offrir. Vous trouverez prochainement plus d’articles sur le blog au sujet de Bordeaux qui vous diront dans quel quartier vous devriez vous installer et quels sont les meilleurs bars et restaurants à visiter dans cette grande ville de France.
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Si vous souhaitez en savoir plus sur cette grande agglomération française, consultez notre article Découvrir Bordeaux