Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Visiter Lyon : Top 5 des meilleures activités

En tant que 3e plus grande ville de France, avec plus de 2000 ans d’histoire, Lyon est une ville qui à beaucoup à offrir. Vous n’y serez jamais à court de choses à faire malgré le fait que la ville elle-même ne soit pas très grande. Il existe beaucoup d’installations culturelles à visiter telles que des musées, des galeries et des monuments, ainsi que des lieux de détente comme des parcs, des boîtes de nuit et des restaurants géniaux qui servent certains des meilleurs plats de France, peut-être même du monde. Voici notre sélection de choses à faire à Lyon.
 

Basilique de Notre Dame de Fourvière

basilica
La Basilique Notre Dame de Fourvière, connue comme l’éléphant renversé pour les personnes de la région, se trouve au sommet de la colline de Fourvière surplombant la ville de Lyon. Depuis la basilique, vous êtes accueillis par une vue panoramique magnifique de la ville. Elle a été construite au XIXe siècle et est dédiée à la Sainte Vièrge qui, dit-on, a sauvé la ville de la peste noire ce qui est désormais célébré le 8 décembre de chaque année par la Fête des Lumières. Vous pourrez faire une visite guidée de la basilique et des membres du public sont occasionnellement autorisés à avoir accès à la tour nord de la basilique pour profiter d’une vue à 180° spectaculaire de la ville et sa banlieue. A l’intérieur de la basilique il y a de belles mosaïques aux couleurs vibrantes qui représentent des scènes de la vie de Jeanne d’Arc et des événements bibliques. Elle attire environ 2 million de personnes annuellement, alors il ne faut pas la rater pendant votre visite à Lyon.
 

  • Adresse : 8 Place de Fourvière, 69005 Lyon
  •  

    Musée des Beaux-Arts

    musée
    Le Musée des Beaux-Arts se trouve dans le centre-ville sur la presqu’île dans un ancien couvent bénédictin du XVIIe siècle et est situé près de la belle Place de Terreaux dans le cœur de Lyon. Il a été ouvert au public en 1803 et a été rénové en 1998. Les collections vont d’antiquités de l’Égypte antique à l’art moderne. C’est l’un des plus grand et des plus importants musées d’art et culture en France et en Europe. Le musée a 70 salles remplies avec une variété d’expositions qui viennent du monde entier y compris des pièces médiévales, des antiquités, de l’art, des sculptures, de l’art moderne, etc. C’est un bon musée pour faire une visite et voir certaines des œuvres les plus célèbres et les plus importantes de l’histoire, donc prenez votre temps en explorant ce super musée.
     

  • Adresse : 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon
  •  

    Les Fresques

    fresque
    Il y a plus de 100 fresques qui couvrent les murs lyonnais, dont beaucoup racontent une histoire de Lyon. En Europe, elle se classe au deuxième rang, après Berlin, pour le nombre de fresques qu’elle possède. La fresque la plus impressionnante et probablement la plus connue est la Fresque des canuts. C’est la plus grande fresque d’Europe et représente le vieux quartier de la Croix Rousse qui est célèbre pour l’ancien travail par les canuts qui s’y déroulait. La fresque est régulièrement mise à jour, certaines parties étant modernisées et de nouveaux éléments y étant ajoutés. Elle est tellement bien peinte qu’à première vue, on dirait qu’il s’agit de plusieurs bâtiments, mais ce n’est en fait qu’une façade. Une autre fresque impressionnante à visiter est la Fresque des Lyonnais célèbres qui présente plusieurs personnes célèbres de la longue histoire de Lyon jusqu’à présent. Les fresques sont une bonne façon d’obtenir gratuitement une connaissance sur l’histoire de Lyon dans n’importe quel quartier.
     

    Parc de la Tête d’Or

    parc
    Le Parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs urbains en France qui couvre une superficie de 117 hectares. Il est situé dans le 6e arrondissement et a été ouvert au public depuis 1857. Le parc offre un lieu idéal dans la ville pour faire une balade afin de prendre l’air et profiter d’un peu de paix et de tranquillité loin de la ville animée. Il propose un grand lac, sur lequel vous pouvez louer des bateaux pendant les mois d’été. Il y a aussi un jardin botanique, plein de serres avec des plantes et fleurs exotiques de 20.000 espèces, et une savane africaine dans le parc zoologique qui est gratuite à visiter et où vous pourrez voir des animaux comme des zèbres, des girafes, des antilopes, des lions, etc. En plus, il y a des complexes sportifs tels qu’un vélodrome, un mini-golf, un boulodrome, etc. Ce parc est l’un des plus beaux lieux à Lyon et est un endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis pendant une journée, ou pour faire des activités amusantes.
     

    Le Sucre

    Le Sucre est un bar rooftop qui devient une boîte de musique électronique la nuit. Il joue un rôle clé sur la scène culturelle lyonnaise. C’était le premier lieu à Lyon à offrir un rooftop qui propose un espace spacieux et une vue imprenable sur la Saône et sur la colline de Fourvière. Situé dans le quartier de Confluence dans le 2e arrondissement à l’extrémité sud de la presqu’île de Lyon, cette boîte unique offre des nuits amusantes et diverses où vous vivrez une expérience différente de celle des boîtes classiques du centre-ville. Ce rooftop est un excellent moyen de profiter d’une boisson agréable afterwork à l’extérieur et avec une vue imprenable.
     

  • Adresse : 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon
  •  
     
    Ce n’est qu’une petite sélection de choses à faire pendant votre séjour dans la ville de Lyon. Essayez d’explorer la ville autant de possible, car elle n’est pas la plus grande, mais a tout de même beaucoup à offrir. Vous trouverez prochainement plus d’articles sur le blog au sujet de Lyon qui vous diront dans quel quartier vous devriez vous installer et quels sont les meilleurs bars et restaurants à faire une visite dans cette grande ville de France.
     
    Si vous recherchez à louer une location à Lyon et pour plus d’informations sur nos services, cliquez ici
     

    Vous recherchez un appartement à Paris ?

    Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


    Si vous souhaitez en savoir plus sur Lyon en général, consultez notre article Découvrir Lyon