Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Visiter Toulouse : Top 5 des meilleures activités

Toulouse est une belle ville située sur la Garonne dans le Sud-Ouest de la France près de la frontière espagnole. Elle est surnommée « la ville rose » en raison des briques en terre cuite composant la plupart de ses bâtiments et qui en font une ville extrêmement pittoresque à visiter. La ville elle-même a beaucoup à offrir en termes d’histoire et de culture avec des musées, des galeries et des monuments car elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre aussi des activités plus reposantes telles que les parcs, les restaurants et les bars qui proposent quelques spécialités toulousaines célèbres. Voici notre sélection de choses à faire pendant votre séjour dans cette ville géniale.
 

Place du Capitole

capitole
Située dans le cœur de Toulouse, cette grand-place présente l’architecture classique de Toulouse. Sur la grand-place se trouve le majestueux bâtiment du Capitole, construit pendant le 12e siècle, qui abrite la mairie, un théâtre et des salles d’état. Quelques salles historiques du Capitole sont ouvertes au public le premier dimanche tous les mois. La Salle des Illustres a été étiqueté comme un Monument Historique en 1994 grâce à sa splendeur et ses belles œuvres d’art. La place est tout simplement à couper le souffle avec la façade en brique incroyable du Capitole qui est belle et immense en personne. Elle est devenue un lieu touristique incontournable de Toulouse.
 
Adresse : Place du Capitole, 31000 Toulouse
 

Basilique de Saint Sernin

basilica
La Basilique de Saint Sernin est un monument de Toulouse et a été nommée comme l’une des plus belles églises en France. Cette église de style roman est située à 5 minutes de la grand-place et a été construite aux 11e et 12e siècles. C’est le plus grand édifice roman d’Europe, voire du monde. L’église est construite avec des briques rouges, une caractéristique typique de Toulouse. Elle est une œuvre d’architecture magnifique, la décoration intérieure et l’art sont superbes avec de nombreuses sculptures romanes. En 1998, la basilique a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO car elle est un élément clé du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.
 
Adresse : Place Saint-Sernin, 31000 Toulouse
 

Cité de l’espace

espace
La Cité de l’espace est un centre culturel scientifique ouvert en 1997 et situé dans la banlieue de la ville. Toulouse est connue pour être la capitale européenne de l’espace, qui est la raison pour laquelle la ville dispose d’un centre scientifique qui raconte l’histoire de l’espace et de la conquête spatiale. Vous pouvez y voir des maquettes grandeur nature de fusées et de stations spatiales, comme la célèbre fusée Ariane 5 et la station spatiale MIR. Il y a aussi deux planétariums, des expositions interactives et un cinéma IMAX. La Cité de l’espace est le lieu idéal à visiter pour les jeunes et les moins jeunes, car il y a des parties du centre qui plairont à tous et chacun peut apprendre quelque chose de nouveau.
 
Adresse : Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse
 

Jardin Japonais

jardin
Le Jardin Japonais est inspiré par les jardins qu’on trouve à Kyoto au Japon et ce jardin est l’incarnation même du zen. Vous trouverez dans le jardin un choix de fleurs belles et exotiques qui dégagent de jolis parfums lorsque vous faites une balade ce qui en fait un jardin très vibrant et pittoresque. Il y a aussi un pont lune rouge, un jardin de pierre et un pavillon de thé. En plus, le jardin abrite une grande variété d’animaux sauvages qui y résident dans le lac ou dans les arbres, comme les carpes koï, les grenouilles et les oiseaux. Le jardin est gratuit à visiter et il propose beaucoup de bancs et de sièges pour s’en détendre pendant une belle journée pour que vous puissiez profiter de tout ce que ce jardin typiquement japonais du sud de la France a à offrir.
 
Adresse : Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse
 

Fat Cat

La dernière activité sur la liste est un peu différente des autres activités plus culturelles. Fat Cat est un bar à cocktails trouvé à deux pas de la Place du Capitole sur la rue de Rémusat. Il a ouvert en 2015 par deux mixomaniaques et est devenu LE bar à cocktails à Toulouse. Ce bar a une ambiance cool, une bande-son pointue et des fauteuils doublés de velours qui sont idéaux pour se détendre. Il est aussi faiblement éclairé ce qui crée un cadre ambiant, et les prix sont raisonnables. La carte des boissons est vaste avec d’innombrables cocktails, ainsi qu’une ardoise qui présente les créations du moment. Il se transforme en piano bar tous les mercredis et propose un DJ set une fois par mois. Fat Cat est un lieu qui offre une façon extrêmement relaxante de passer votre soirée en bonne compagnie tout en sirotant un savoureux cocktail.
 
Adresse : 4 Rue de Rémusat, 31000 Toulouse
 
 
Ce n’est qu’une petite sélection de choses à faire pendant votre séjour dans la ville rose. Essayez d’explorer la ville autant que possible car elle n’est pas la plus grande en France, mais a tout de même beaucoup à offrir. Les choses comme le Canal du Midi, la Garonne, les autres monuments et les musées sont également très beaux à visiter. Vous trouverez prochainement plus d’articles sur le blog au sujet de Toulouse qui vous diront dans quel quartier vous devriez vous installer et quels sont les meilleurs bars et restaurants à visiter dans cette grande ville de France.
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?


Si vous souhaitez en savoir plus sur cette grande agglomération française, consultez notre article Découvrir Toulouse