5 festivals à ne pas manquer cet été
Alors que le soleil reviens et que Paris commence à se réchauffer, il est temps de se rendre dans les parcs de la ville et de profiter des festivals de musique que Paris nous offre. Que vous aimiez le jazz, le rock, l’électro ou la musique acoustique, il y en a pour tous les goûts cet été. Voici une liste de cinq de nos festivals préférés.
We Love Green
Du 1er au 2 juin 2019
Le festival de musique éco-responsable, We Love Green, se déroule chaque année dans le magnifique Bois de Vincennes de Paris, avec environ 50 000 visiteurs venant pour profiter du week-end. Cette année, la programmation comprend des groupes de musique tels que Tame Impala, Christine and the Queens et Rex Orange County, un paradis pour les amateurs de musique indie / pop / rock. Achetez vos billets rapidement, ils sont presque tous épuisés !
Où se trouve le festival ? Bois de Vincennes – regardez nos appartements dans le quartier
Métro : Bérault, ligne 1
Billets et information sur l’événement : www.welovegreen.fr
Villette Sonique
6th – 9th June 2019
Pendant un week-end au début de l’été depuis 14 ans, le Parc de la Villette de Paris accueille le Villette Sonique, un festival de musique électro, rock, jazz et expérimentale. Vous êtes sûr d’y découvrir de nouveaux artistes de tous les genres, alors dirigez-vous au nord de Paris avec un pique-nique pour une expérience unique de 4 jours. Le week-end comprend aussi le festival de Petite Villette, une partie familiale avec des spectacles pour tous les âges. La meilleure partie ? C’est totalement gratuit !
Où se trouve le festival ? Parc de la Villette – regardez nos appartements dans le quartier
Métro : Porte de la Villette, ligne 7
Billets et information sur l’événement : lavillette.com
Solidays
Du 21 au 23 juin 2019
Chaque année, le festival de musique Solidays accueille 200 000 festivaliers pour profiter d’un week-end de concerts, expositions et activités, tous au nom de la solidarité (comme son nom l’indique) dans la lutte contre le sida. L’argent récolté par le festival aide des associations caritatives à lutter contre la maladie, et tous les artistes jouent gratuitement ou à un tarif réduit. Cette année, la programmation comprend Macklemore, Angele et Die Antwood.
Où se trouve le festival ? Hippodrome, ParisLongchamp – regardez nos appartements dans le quartier
Métro : Porte Maillot, ligne 1
Billets et information sur l’événement : www.solidays.org
Lollapalooza Paris
Du 20 au 21 juillet 2019
L’un des festivals de musique les plus connus du monde de l’électro / rock, Lollapalooza fait son retour à Paris ce mois de juillet. Il se déroule au Bois de Boulogne avec Twenty One Pilots en tête d’affiche le samedi, et The Strokes comme dernière scène le dimanche. De quoi passer un bon week-end.
Où se trouve le festival ? Hippodrome, ParisLongchamp – regardez nos appartements dans le quartier
Métro : Porte Maillot, ligne 1
Billets et information sur l’événement : www.lollaparis.com
Rock en Seine
Du 23 au 25 août 2019
Ce mois d’août, certains des plus grands artistes de musique rock viennent du monde entier pour jouer au Parc Saint Cloud de Paris. Ça s’annonce être un week-end riche en souvenirs, avec des groupes de musique comme The Cure, Major Lazer, Aphex Twin, Jorja Smith, et beaucoup d’autres.
Où se trouve le festival ? Parc Saint Cloud regardez nos appartements dans le quartier
Métro : Boulogne Pont de Saint Cloud, ligne 1
Billets et information sur l’événement : www.rockenseine.com
Voici certains des festivals de musique en plein air que Paris va organiser cet été. Des artistes de tous les genres et du monde entier vont venir en ville au cours des mois de juin, juillet et août, alors achetez vos billets, vos bottes et allez-y ! Profiter de la musique en concert est certainement l’un des meilleurs moyens de passer un week-end ensoleillé.
Vous recherchez un appartement à Paris ?
Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?