Des pianos dans les gares de Paris

Des pianos dans les gares de Paris

Vous l’avez sans doute déjà remarqué si vous avez eu l’occasion de prendre les transports en commun parisiens et plus particulièrement le train : des pianos dans les gares de Paris ont pris place. Cette gigantesque opération a commencé en 2010 dans la gare Montparnasse avant de s’étendre dans diverses gares de la capitale puis dans le reste de la France.
 
Pianos dans gare de Paris
 

Pourquoi des pianos dans les gares ?

Cette idée a été inspirée par un Britannique qui avait lancé l’opération « Play me I’m yours ». Le concept était de laisser à disposition 1300 pianos dans 45 villes du monde. C’est ainsi que deux ans après, la SNCF a entrepris d’installer quelques pianos dans des gares parisiennes.
 
Ces pianos offrent de nombreux avantages pour les voyageurs que nous sommes : la joie de patienter avec une mélodie agréable ou encore le plaisir de pouvoir pratiquer sa passion. Hommes, femmes, étudiants, familles, retraités… tout le monde peut profiter d’un moment reposant et relaxant dans des lieux souvent stressants.
 

Play me I’m yours 2017: Une rencontre artistique

Les pianos seront de retour dans les lieux les plus célèbres de Paris dès le mois de juin mais pour l’heure, ils s’emparent du Jardin d’Acclimatation où ils seront customisés par des artistes le weekend du 27 au 28 mai pour y rester en exposition jusqu’au 21 juin pour la fête de la musique. Cette sixième édition sera placé sous le thème “Enfance & Transmission”.
 
Ce concept qui a enchanté les Parisiens sortira donc des gare pour investir leur lieux favoris alors en attendant n’hésitez pas à vous rendre Avenue du Mahatma Ghandi, 75116 Paris pour assister aux performances live des artistes qui donneront des couleurs à la musique.
 
Et pour ceux qui sont à la recherche d’un bel appartement situé dans un des plus beaux quartier de Paris, n’hésitez pas à consulter notre sélection de locations meublées situées dans le 16éme arrondissement de Paris!
 
Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter la page facebook PlaymeParis ou le site de street pianos Paris.
 
streetpiano
 
Le saviez-vous ?
Le piano a été inventé au début du XVIIIe siècle en Italie par Bartolomeo Cristofori qui était au service du roi Ferdinand de Médicis. Cette invention prit le nom de « gravecembalo col piano e forte » signifiant « clavecin avec (des nuances) douces et fortes » avant d’être raccourci en piano-forte puis d’avoir son nom de piano aujourd’hui.
 
Envie de savoir plus sur la Paris inattendue? Lisez notre article sur les bars cachés à Paris!