Étudiants à l’étranger : 5 choses à ne pas mettre dans votre valise
Un voyage dans un autre pays peut être un peu stressant quelque soit votre destination. Si vous allez faire des études à l’étranger, vous devez peut-être faire votre valise pour une année entière ou un semestre à l’université. Quelles affaires devez-vous emporter ? Dans une seule valise ou plus ? Il y a quelques affaires qui ne seront pas nécessaires pendant votre voyage à Paris. Nous allons vous aider à composer votre liste de bagages !
1. Tout ce qui concerne l’appartement
La location meublée peut être la solution idéale pour les étudiants à l’international. Lors de votre arrivée à destination, vous n’aurez plus qu’à poser vos valises ! Le mobilier ne consiste pas seulement en un lit et un canapé, mais vous trouverez aussi des fournitures telles que les draps, les équipements de cuisine, et les produits de nettoyage. L’avantage de louer un appartement avec Lodgis repose sur notre large gamme de locations meublées proposées pour votre séjour dans la ville. Renseignez-vous à l’avance pour comprendre ce que vous devez, ou ne devez pas, emporter pour votre voyage et garderez plus d’espace dans votre valise pour des affaires essentielles. Par exemple, il n’y a aucun intérêt à apporter un service complet de couverts alors que vous auriez pu utiliser cet espace dans votre valise pour autre chose.
2. Toute votre garde-robe
Si vous voulez réussir à porter tous vos bagages à sa destination tout seul, vous devez être sélectif avec votre choix de vêtements. Vous ne devrez pas être comme Steve Jobs et porter la même chose chaque jour, mais simplement vous demander : ai-je besoin d’une grande quantité de pantalons noirs ? Est-ce qu’un seul manteau peut être suffisant ? N’oubliez pas de garder assez d’espace dans vos valises pour les vêtements que vous allez acheter pendant votre séjour !
3. Les choses interdites
Bien entendu, vous n’aviez pas prévu d’apporter des affaires illégales ou dangereuses dans votre valise pour étudier à l’étranger… Mais saviez-vous qu’il y a aussi des restrictions moins connues pour le contenu des bagages ? Éviter d’apporter des plantes, des produits d’origine animale, ou des grandes quantités d’alcool, de café ou de tabac dans votre bagage. N’oubliez pas que si vous faites un vol, particulièrement au départ d’un pays hors de l’UE, il y a souvent des régulations de bagages spécifiques. Avant le départ, recherchez en ligne les informations sur vos vols et assurez-vous de ce qui est autorisé pour les bagages en soute et votre bagage cabine.
4. Une voiture
Il y a beaucoup de villes universitaires dans le monde où l’on doit avoir une voiture pour des voyages, mais Paris n’en fait pas partie. Sauf en cas d’exigences d’accessibilité spécifique, avoir une voiture à Paris n’est pas du tout avantageux. Il y a un système de transports en commun très avancés pour vos voyages à travers la ville, le stationnement de voiture en centre-ville est souvent difficile et cher et la conduite français peut être un peu dangereuse.
5. Tout ce que vous pouvez acheter à Paris
Il n’y a aucun intérêt à utiliser l’espace de votre valise pour des produits de toilette ou des chaussettes en rab. Il y a beaucoup de magasins à Paris où vous pouvez acheter ces affaires de base quand vous arriverez à destination. La seule exception pourrait être des médicaments que vous achetez habituellement sans ordonnance dans votre pays, mais qui nécessitent une ordonnance en France. Faites une recherche avant de partir, et achetez-les si nécessaire.
Voici notre liste pour préparer votre valise pour votre voyage international. Prévoyez du temps pour sélectionner des tenues confortables adaptées à votre destination, trouver la bonne taille de bagages, et préparer votre liste d’affaires sans stress ! Nous espérons que vous passerez un bon séjour en France et profiterez à fond. Bon voyage !
Vous recherchez un appartement à Paris ?
Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?