Les expositions à voir à Paris cet automne

Les expositions à voir à Paris cet automne

Dès que le temps se refroidit, on a tous envie de se cacher à l’intérieur et se réchauffer. Au lieu de cela, pourquoi ne pas essayer une des expositions incroyables qui se sont ouvertes à la rentrée, et profiter de l’art et de la beauté que vous offre Paris. Voici une liste des meilleures expositions à visiter avant qu’elles ne se terminent.


Picasso, Bleu et Rose – Musée d’Orsay
Le Musée Picasso et le Musée d’Orsay collaborent pour organiser une manifestation exceptionnelle. Le Musée Picasso présente les chefs-d’œuvre du grand peintre pendant que le Musée d’Orsay se consacre à la période bleue et rose de Picasso, une période importante dans la vie et la carrière de l’artiste. Jusque-là, les tableaux de cette période n’avaient jamais été présentés ensemble dans un musée français.
Ouverte jusqu’au : 6 janvier 2019


Alphonse Muncha – Musée du Luxembourg
Cet artiste tchèque reconnu reste indissociable de la mémoire du Paris des années 1900. Pionnier du mouvement Art Nouveau, son style est reconnaissable par les femmes élégantes aux cheveux couleur or dressées devant un fond de roses. Cette exposition vise à mettre en avant l’attachement de l’artiste à son pays natal et son rêve de voir l’unité entre les peuples slaves.
Ouverte jusqu’au : 27 janvier 2019


Alphonse Muncha
Collections Privées – Musée Marmottan-Monet
Des collectionneurs montrent généreusement leurs collections privées au Musée Marmottan-Monet. Ce musée a été conçu afin de rendre hommage aux collectionneurs qui font vivre l’art. Parmi les œuvres présentées, vous trouverez de grand peintres connus dans le monde entier, tels que Degas, Renoir, Rodin, et Matisse.
Ouverte jusqu’au : 10 février 2019


Caravage à Rome – Musée Jacquemart-André
Caravage à Rome, Amis et Ennemis est une exposition révolutionnaire, réunissant la vie et la carrière de Caravage, y compris ses défaites et ses succès. L’exposition s’achèvera sur les derniers jours de l’artiste à Rome, quand il tua son rival Tomassoni, et fut condamné à l’exil. Parmi les 10 chefs-œuvre de Caravage qui sont mis en vedette, 7 n’ont jamais été présentés en France.
Ouverte jusqu’au : 28 janvier 2019


Gustav Klimt The Kiss
Gustav Klimt – Atelier des Lumières
Cet incroyable parcours immersif donne vie aux meilleures œuvres de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. Les œuvres s’animent sur les murs, accompagnées par de la musique pour créer une expérience inattendue. Klimt, et d’autres artistes viennois présentés ont révolutionné la peinture moderne, et aujourd’hui les motifs dorés sont toujours un symbole de cette révolution artistique.
Ouverte jusqu’au : 11 novembre 2018


Art Brut Japonais II – Halle Saint-Pierre
Un art radical, voire même primitif, l’art brut est très expressif, souvent utilisé par les artistes qui sont confrontés à un isolement mental ou social, ou qui ont souffert d’un traumatisme. Pour cette raison, l’art brut porte un certain poids émotionnel qu’il partage avec le spectateur. Une cinquantaine de créateurs ont participé à cette exposition. Parmi les artistes représentés, deux hibakusha (survivants aux bombardements Hiroshima et Nagasaki), Masaki Hironaka et Yukio Karaki, témoignent courageusement des atrocités auxquelles ils ont survécu. La puissance graphique de ce phénomène artistique suscite chez le spectateur de fortes émotions reflétant celles des artistes.
Ouverte jusqu’au : 10 mars 2019


Si vous cherchez des activités plus adapté à vos enfants, voici notre article sur Paris, une ville family friendly