Locataire : comment faire une entrée dans les lieux en période de confinement ?

Locataire : comment faire une entrée dans les lieux en période de confinement ?

En tant que locataire, il est possible que vous n’ayez pas d’autre choix que de déménager et donc d’effectuer une entrée dans les lieux durant la période de confinement mise en place par le gouvernement français pour ralentir la pandémie de COVID-19. Voici donc la procédure établie par Lodgis pour vous accompagner durant cette étape incontournable d’un emménagement, tout en protégeant votre santé et cette de votre propriétaire.

Quelles sont les choses à prévoir avant votre entrée dans les lieux ?

  • La remise des clés et la signature de l’état des lieux doit être organisée par le propriétaire.
  • Pour éviter au maximum les déplacements, nous vous invitons à organiser le rendez-vous avec le propriétaire dans un lieu neutre que vous aurez déterminé d’un commun accord avec lui.
  • Avant de sortir, imprimez l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « pour motifs familial impérieux ». Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez la recopier manuellement sur un papier libre. Cliquez ICI pour la télécharger.
  • Munissez-vous de votre contrat de location.
  • Apportez votre propre stylo pour la signature de l’état des lieux et la remise des clés.
  • Pensez à vous munir de gel Hydroalcoolique.

Pendant l’entrée dans les lieux :

  • Respectez les mesures de distanciation sociale en restant à minimum 1 mètre d’écart de votre propriétaire et évitez tout contact physique avec lui.
  • Le propriétaire vous remettra les clés préalablement désinfectées dans une enveloppe.
  • Lors de l’entrée dans l’appartement, vous ne pourrez pas être accompagné par le propriétaire.

Après l’entrée dans les lieux :

  • Pensez à bien vous laver les mains après cette rencontre.
  • Une fois l’entrée dans les lieux effectuée seul(e), indiquez au propriétaire sous 10 jours toutes les remarques liées à l’état de l’appartement pour modifier l’état des lieux d’entrée.

L’objectif du confinement est de limiter la propagation du virus COVID-19 et de protéger la santé de toutes les personnes sensibles. C’est grâce à la mobilisation de tous et au bon respect des consignes de sécurité que l’objectif sera atteint. Il est important de limiter au maximum les déplacements et de ne les réaliser que quand ils sont indispensables c’est à dire pour « Motifs Familiaux Impérieux ».

Nous espérons que ces mesures vous aideront à effectuer votre entrée dans les lieux le plus sereinement possible !

Vous souhaitez des astuces pour bien vivre cette période de confinement ? Consultez notre guide

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?