Pas de panique : Punaises de lit, comment s’en débarrasser et les éviter ?

Pas de panique : Punaises de lit, comment s’en débarrasser et les éviter ?

Avec le développement de la location touristique chez les particuliers, les punaises de lit
font leur retour. Il est possible qu’à Paris, comme dans toutes les grandes villes, il vous arrive d’être confronté aux punaises de lit. Pas de panique : voici nos astuces pour s’en débarrasser et éviter ces nuisibles !

Qui sont-elles ?

Les punaises de lit sont des parasites nocturnes, très énervants. Elles ont la taille d’un pépin de pomme et se nourrissent du sang des humains endormis. Malheureusement elles sont assez communes mais n’ayez pas peur, elles n’ont pas la capacité de transmettre des maladies aux humains, elles sont tout simplement irritantes. Ces parasites ne se nourrissent pas chaque nuit, ni chaque semaine, et elles n‘ont pas non plus la capacité de voler ni de sauter. Par conséquent elles sont emportées par les vêtements et les valises des voyageurs. Elles peuvent également arriver chez vous dans les livres ou vêtements d’occasions.
Punaise de lit

Comment les repérer ?

Si vous pensez que vous avez des punaises de lit, il faut que vous fassiez une recherche approfondie avant tout. Si vous en voyez une vous avez définitivement des punaises de lit chez vous, puisqu’elles se propagent très rapidement. De la même manière, si vous apercevez des piqûres de punaises sur votre corps, ainsi que des petites taches du sang sur vos draps, c’est un signe sûr qu’il y a une infestation.
Si vous avez un doute et voulez vérifier, cherchez les résidus de carapaces ou les œufs, qui ressemblent à des grains de riz un peu translucides. Sachez que les punaises de lit peuvent être trouvées même dans les meubles, pas seulement dans les lits, surtout dans les commodes en bois.
Chambre

Comment s’en débarrasser ?

Il est conseillé de ne pas utiliser de produits chimiques pour se débarrasser des punaises de lit, après tout, c’est là où vous dormez ! Les insecticides chimiques peuvent vous faire plus de mal que des punaises de lit, donc c’est une meilleure idée de prendre les mesures plus naturelles pour en finir avec-les. Avant tout, prenez votre aspirateur et nettoyez partout. Immédiatement après ceci, jeter le sac d’aspirateur afin que les punaises de lit ne sortent pas. Si votre matelas est infecté pensez à le jeter et le remplacer, c’est plus sûr que de le nettoyer. Il est aussi conseillé de nettoyer tout votre intérieur avec un nettoyeur vapeur. Puis, lavez tout votre linge d’une chaleur supérieur à 60 degrés et les séchez dans le sèche-linge avec sa chaleur la plus élevée pendant 30 minutes. Si vous continuez d’avoir les problèmes de punaises de lit, contactez un exterminateur professionnel.

Comment les éviter ?

Le lavage de vos vêtements à une température de 60 degrés permet d’éviter qu’elles ne s’accroches à votre linge. Si jamais ne vous avez acheté des meubles ou tapis d’occasions, inspectez-les profondément et désinfectez-les avant de les introduire dans votre appartement.
A chaque fois que vous visitez un appartement, un logement de vacances ou un hôtel, vérifiez partout qu’il n’y a pas de punaises de lit. Gardez vos effets personnels dans les sacs scellés pendant que vous voyagez pour vous assurer de ne pas être infesté.
Il existe aussi les boîtes de chauffage dans lesquelles vous pouvez mettre vos affaires avant de rentrer chez vous. Ces boîtes chauffent à une chaleur fatale pour des punaises de lit pour que vous puissiez dormir en toute sérénité.

Maintenant débarrassé des punaises de lit, détendez-vous dans les meilleurs spas et hammams de Paris