Véligo : la plus grande flotte de vélos électriques du monde
Une nouvelle flotte de vélos électriques a récemment été introduite à Paris afin d’essayer de réduire la pollution et l’embouteillage dans le centre-ville. Cette nouvelle location de vélo, nommée Véligo, représente un pas dans la bonne direction afin d’essayer de réduire la pollution dans le centre de Paris et de favoriser des alternatives plus écologiques que les voitures. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ces nouveaux vélos électriques en Île-de-France.
Le 11 septembre, 10.000 vélos électriques ont été introduits sur l’ensemble de l’Île-de-France par un service financé par l’État qui est géré par l’agence régionale des transports : Île-de-France Mobilités. Il est prévu qu’il y ait finalement 20.000 vélos ce qui en ferait le plus grand système de location de vélos électriques au monde. L’idée de ce service est de réduire la pollution des voitures dans la capitale et de réduire les embouteillages.
Les vélos seront loués mensuellement pour 40 euros et les clients pourront garder les vélos chez eux. Il sera possible d’obtenir la moitié d’abonnement mensuel couvert par vos employeurs de la même façon que pour les passes Navigo. Donc un abonnement de 20 euros pour en louer est une très bonne affaire et représente un moyen bon marché de posséder un vélo électrique sur une période de temps décente.
De nos jours seulement 1,6 % de tous les déplacements domicile-travail sont fait en vélos électriques. L’espoir est que les vélos Véligo augmenteront ce taux car vous pourrez garder le vélo en permanence au lieu d’en louer pour une période courte ou d’avoir à débourser entre 1500 et 2000 € pour votre propre vélo électrique.
Il devrait y avoir une forte demande basée sur le succès des trottinettes électriques à Paris et avec plus des pistes cyclables en circulation dans la ville, les vélos représentent une bonne alternative de voitures. Ils sont idéals pour les trajets courts vers les gares, par exemple, et peuvent remplacer la voiture pour ces trajets courts. Il existe des espaces de stationnement vélos dans les gares et stations d’Île-de-France.
Consultez notre sélection d’appartements situés à Paris
L’année dernière, 250.000 vélos électriques ont été vendus en France, par rapport à 2,7 million de vélos classiques, cette initiative encouragera alors les personnes à utiliser et à posséder un vélo électrique pendant une longue période d’au moins un mois et ils représente évidemment une option moins chère que d’acheter son propre vélo électrique. La durée maximale pour louer un de ces vélos est de 9 mois.
Ces vélos ne sont pas seulement destinés aux habitants de Paris à l’intérieur du Périphérique, ils sont également destinés aux franciliens qui habitent en Île-de-France plus grande. Les vélos sont équipés d’un moteur de 250W et ont une autonomie de 70km afin de pouvoir les utiliser facilement pour les déplacements depuis l’extérieur au centre de Paris.
Il existe des options payantes et des accessoires qui peuvent être ajoutés au vélo de location telles qu’une sacoche, un casque, un siège avec un casque enfant, et un chargeur de batterie. Toutes ces options coûtent peu cher et sont toutes facilement disponibles. En plus, ils vous offrent des assurances et des cours à acheter.
Voilà notre aperçu des nouveaux vélos électriques que vous verrez partout en Île-de-France. Si vous recherchez une nouvelle façon de vous rendre au travail que vous pouvez utiliser invariablement et pour moins cher, alors envisagez définitivement de vous louer un vélo Véligo.
Vous recherchez un appartement à Paris ?
Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?