Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

L’Art Urbain à désormais son musée: ART42

Chaque jour Graffiti et Street Art dénoncent notre réalité, habillent nos murs et poétisent notre environnement.

art42-1
 


Le Musée Art42

« L ’Art Urbain s’est approprié le plus grand musée du monde : la rue » déclare Nicolas Laugero Lasserre, fondateur d’Artistik Rezo. L’idée d’offrir une meilleure visibilité à cet Art et l’intention de pérenniser ce mouvement, pousse Nicolas, véritable passionné de culture, à lancer le Projet 42. II décide de partager sa collection et nous offre la première exposition permanente d’Art Urbain en France.
 
C’est à l’occasion de la Nuit Blanche, le 1er octobre dernier, que le musée ART42 a donc ouvert ses portes au 96, Boulevard Bessières, dans le 17ème arrondissement de Paris, au sein des locaux de 42, l’école d’informatique de Xavier Niel, fondateur de Free.

1 2 3lo

Les 150 œuvres ont prit place au cœur d’un espace aussi unique qu’inattendu de 4000 m2. L’Art Urbain casse une nouvelle fois les codes et l’endroit devient une véritable passerelle entre la rue et le musée. Vous pourrez y découvrir les pièces de 50 artistes différents dont Banksy, JR, Invaders ou encore CLET.
 
La visite est accessible à tous, gratuite, sur réservation tous les mardis de 19h à 21h et tous les samedis de 11h à 15h.

 

Et puisque l’Art Urbain, comme son nom l’indique, est avant tout issu de la rue, nous vous invitons aussi à profiter des différents parcours et ballades guidées du Street Art afin d’admirer les multiples œuvres ornant les murs de Paris.