Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris

Appel à tous les cinéphiles ! L’été est enfin arrivé ce qui signifie que les cinémas en plein air sont de retour ! Quelle meilleure façon de profiter du beau temps que de regarder un film dans le parc en famille ou entre amis ? Si vous rêvez d’une soirée à la belle étoile, cet article est pour vous ! Voici notre sélection des meilleurs cinémas en plein air à Paris…
 

La Villette

La Villette accueille le plus grand festival de films en plein air de Paris qui dure un mois. Le thème du festival cette année est « si on chantait ? » et la sélection des films inclut La La Land, Le livre de la jungle, Jules et Jim et Les Parapluies de Cherbourg. Il s’agit d’un événement très populaire qui propose une variété de films différents, français et internationaux, classiques et modernes, des films pour les enfants et beaucoup plus ! Il y en a pour tous les goûts et il attire chaque année les cinéphiles de tous les âges. Idéal pour une soirée estivale en famille ou entre amis. Nous vous recommandons d’amener un pique-nique et des couvertures pour profiter de votre séance. L’entrée est gratuite et vous pouvez louer des transats pour 7€.
 
Quand ? Le 18 juillet au 19 août
Où ? Parc de la Villette, Prairie du Triangle, 221 avenue Jean Jaurès 75019

 

cinéma en plein air la villette

Crédit photo : William Beaucardet , La Villette


 

Château de Vincennes

« Une toile sous les étoiles » est un festival de films en plein air gratuit qui a lieu pendant trois nuits au Château de Vincennes. La programmation des films cette année inclut Un long dimanche de fiançailles, Nos jours heureux, et La vache. C’est l’endroit idéal pour une soirée cinéma, puisque le château est habituellement fermé le soir, vous aurez donc l’occasion de le voir la nuit. De nombreux food trucks seront présents dans le parc et des transats gratuits seront disponible.
 
Quand ? Le 5 au 7 juillet
Où ? Château de Vincennes, Avenue de Paris, 94300
 

Champs Élysées

Pour la première fois, les Champs Élysées deviendront un cinéma en plein air cet été pour un soir seulement ! Un écran géant de 180m2 sera déployé devant l’Arc de Triomphe pour projeter Les Visiteurs le 1 juillet prochain. Les places sont limités à 1700 billets et pour avoir une chance de faire partie de cette expérience inoubliable, il faut avoir déjà voté en ligne pour choisir le film. Nous espérons que si cette initiative sera renouvelée l’année prochaine et qu’elle pourra accueillir encore plus d’invités !
 
Quand ? Le 1 juillet
Où ? Champs Elysées, 75008

 

cinema en plein air champs élysées
 

Domaine de Saint-Cloud

Le 15e édition du festival « Films sous les étoiles » aura lieu cet été dans le domaine de Saint-Cloud. La sélection des films cette année inclut La Cité de la peur, L’Artiste et La La Land. Nous vous recommandons de vous rendre sur place tôt dans la journée avec un pique-nique et des couvertures pour profiter du beau temps et explorer le parc avant que les films ne commencent. Un court-métrage sera projeté avant le film principal. L’entrée est gratuite.
 
Quand ? Le 21 au 23 juin
Où ? Domaine national de Saint-Cloud, 92210
 

 
Pour plus d’inspiration pour cet été, n’hésitez pas à lire notre article sur les meilleurs concerts et festivals à Paris !