Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les scooters électriques en libre-service à Paris

Cityscoot

Cityscoot est une société qui offre des scooters en libre-service. Ces scooters électriques silencieux sont meilleurs pour l’environnement et réduisent la pollution atmosphèrique et sonore.
 
Vous n’avez pas besoin d’un abonnement et vous ne payez que la durée de la location. Les scooters sont disponibles 7 jours par semaine de 7h jusqu’à minuit. Cityscoot est responsable de retirer et recharger les scooters pendant la nuit. Les scooters ont une vitesse maximum de 45km/h. En ce moment il y en a 1500 à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Issy-les-Moulineaux.
 

Voici comment ce système fonctionne :

1. Vous téléchargez l’application pour trouver et réserver un scooter près de vous.
2. Un code est envoyé à votre portable qui vous permet de déverrouiller le scooter (il n’y a pas besoin d’une clé)
3. Lorsque vous avez fini d’utiliser le scooter, vous pouvez le laisser partout. Il n’y a pas de bornes de rechargement comme le système Vélib.
 
Comme Cityscoot utilise des scooters électriques, il existe certaines régulations. Il faut avoir plus de 18 ans pour louer les scooters et si vous êtes né(e) après 1988, il faut avoir un permis de conduire. Des casques sont fournis et il y a également des charlottes à usage unique disponibles pour l’hygiène. L’assurance est comprise dans le prix, vous permettant de louer un scooter sans stress.
 
Louer un scooter Cityscoot coûte 0.28€ par minute (qui inclut le taxe et l’assurance). Vous pouvez acheter un pack de minutes à l’avance qui sera plus avantageux pour vous (0.20€ par minute). C’est une bonne option si vous avez l’intention d’utiliser le scooter pour un long trajet ou de façon régulière.
 

scooters électriques cityscoot paris

Crédit photo : Cityscoot

 
 
Vous êtes tentés ? Que vous soyez touriste ou parisien, des trottinettes et scooters électriques sont une façon amusante et écologique pour se déplacer à Paris !
 
 

Si vous avez aimé cet article et vous voudrez plus d’inspiration, n’hésitez pas à lire notre article sur comment se déplacer à Paris avec un Vélib.