Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Comment rentrer chez vous à Paris après la soirée

Vous souhaitez tester la vie nocturne à Paris mais vous vous demandez comment rentrer ensuite chez vous ? Que vous ayez envie de faire des économies ou d’opter pour la facilité, cet article vous montrera qu’il y a plus de moyens de transports nocturnes à votre disposition que vous ne le pensez !
 
N’êtes-vous jamais sorti avec des amis pour finir la soirée sans savoir où vous êtes exactement ? N’avez-vous jamais ressenti cet « appel de la couette » quand la nuit touche à sa fin et que vous ne pensez qu’à vous coucher ? Voici 5 options pour rentrer chez vous en toute sérénité après une soirée à Paris…

Métro

Le métro parisien circule d’environ 5h30 à 00h40 du dimanche au jeudi, et jusqu’à 01h40 les vendredi et samedi soirs. Si vous planifiez de sortir le week-end, pourquoi ne pas prendre le dernier métro (ou le premier du matin, si vous vous sentez audacieux) ? Consultez les horaires à l’avance sur le site officiel de la RATP.
 
Vous pouvez également télécharger l’application Citymapper (accessible sur iOS et Android), qui indique les meilleures options en temps réel, en comparant le temps de déplacement à pied / en bus / en métro / en Uber / en vélib / en autolib.

Le Noctilien

Dès que le métro aura fermé ses portes, vous aurez un réseau étendu de bus de nuit, les Noctiliens, à votre disposition. Consultez les lignes et les horaires via l’application Citymapper que vous venez de télécharger !

Uber

En pleine nuit, les taxis sont moins nombreux à Paris, et donc plus compliqués à attraper. Si vous êtes plusieurs, il sera moins cher (et sans doute plus commode) de prendre un Uber (VTC -Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).
 
Il faut tout simplement télécharger l’application Uber sur votre smartphone, créer un compte et vous serez prêt !

Vélib

Si vous avez bu beaucoup d’alcool, la prochaine option est fortement déconseillée ! Mais, si vous êtes sobre, et que vous savez comment rentrer chez vous, pourquoi ne pas profiter de l’une des 1230 bornes « Vélib », qui vous proposent la location de vélos partout dans la capitale.
 
Cliquez ici pour localiser la borne la plus proche de chez vous et consulter la disponibilité des vélos. Vous pouvez également télécharger l’application sur votre smartphone.

À Pieds

Encore une fois, si vous avez beaucoup bu, on vous déconseille de rentrer chez vous tout seul la nuit. En revanche, si vous n’êtes pas loin de votre confortable appartement en location, et que vous êtes plusieurs, pourquoi ne pas faire des économies en rentrant chez vous à pied ?
 
Si votre téléphone n’a plus de batterie et que vous ne connaissez pas le chemin, la plupart des stations de métro et de bus proposent un plan du quartier pour vous guider.
 
Vous avez aimé cet article ? Si vous ne l’avez pas déjà lu, consultez notre dernier post : Sortir à Paris pas cher.