Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Les plus belles promenades de Toulouse

Vous passez du temps à Toulouse et vous cherchez les meilleurs chemins pour une balade dans la ville ? Lodgis a créé une liste des meilleurs parcours, parcs et jardins dans le chef-lieu de la région Midi-Pyrénées pour faire des balades dans la ville rose,Prenez-vous un peu de temps pour découvrir et explorer la ville rose avec un ami, un membre de votre famille, un appareil photo ou un livre même si vous êtes là pour juste une journée, les vacances, ou que vous avez récemment déménagé dans cette belle ville près de la Garonne.
 

1. La Place du Capitole et le quartier des étudiants

Au centre de Toulouse vous pouvez trouver La Place du Capitole, qui est le point de départ parfait pour une balade dans la ville. Nous vous recommandons de commencer de ce point pour voirHôtel de Ville et toutes les arcades de XIXe siècle qui était construites dans le même style que la Rue Rivoli à Paris. Ensuite, allez vers le quartier des étudiants qui est plein de cafés et de bouquinistes pour prendre un peu du temps pour un café avant de continuer votre balade. N’oubliez pas de voir les les belles vues sur l’église Saint-Sernin qui est l’un des monuments historiques les plus célèbres de la ville de Toulouse.
 
Les adresses : Place du Capitole, 31000 Toulouse; Place Saint-Sernin, 31000 Toulouse
 
La_place_du_Capitole_à_Toulouse_avec_la_croix_occitane_en_son_centre
 

2. Le quartier des marchands

Cherchez-vous une balade avec une architecture et une vue plus historique ? Commencez à nouveau La Place du Capitole et allez vers le quartier de marchands. Cette promenade vous emmènera dans la rue Saint-Rome, une agréable rue piétonne pleine d’architecture de la Renaissance. En poursuivant votre route, vous arriverez également dans le cour de l’Hôtel d’Astorg, parfait pour une séance photo ! Le Musée de Vieux Toulouse, qui raconte l’histoire de la ville de Toulouse et de ses environs, sera également au rendez-vous ainsi que l’Hôtel d’Assézat : un palais du XVIe siècle !
 
Les adresses : Hôtel d’Astorg, 16 des Changes, 31000 Toulouse; Musée du Vieux Toulouse, 7 rue du May, 31000 Toulouse; Place d’Assézat, 31000 Toulouse
 
henrique-ferreira-qi2gM5gs40I-unsplash (1)
 

3. Le quartier aristocratique

Au sud de la Cathédrale Saint-Étienne est le quartier artistocratique ce qui vous donnera l’impression de remonter le temps en vous promenant dans les charmantes ruelles aux bâtiments du XVIe au XVIIIe siècle construits par la noblesse française de l’époque ! Vous ne voudrez pas manquer de visiter les meilleurs antiquaires de la ville, dont la plupart, sinon la totalité, sont situés dans ce quartier. Et une fois que vous avez terminé vos achats d’antiquités, passez Chez Pillon, qui est connu comme le meilleur chocolatier de la région !
 
Les adresses : Cathedral Saint-Étienne, Place Saint-Étienne, 31000 Toulouse; Chez Pillon, 2 rue Ozenne, 31000 Toulouse
 
dat-vo-UUZ7Ft7Ssj4-unsplash
 

4. Le long de la Garonne

Quel meilleur endroit pour se promener que le long des bords de la Garonne Prenez votre temps et profitez du paysage en marchant au bord de l’eau et n’oubliez pas de vous arrêter à l’École des Beaux-Arts et au Café des Artistespour admirer les œuvres de l’esprit créatif et vous arrêter pour prendre un bon café relaxante avec une vue ! Le long de cette promenade, vous trouverez également la Place de la Daurade et le pittoresque Hôtel de Bernuy qui se trouve dans le centre du quartier historique de Toulouse et qui était construit entre 1503 et 1533.
 
Les adresses: L’école des beaux arts, 5 quai de la Daurade, 31000 Toulouse; Café des Artistes, 13 place de la Daurade, 31000; Hôtel de Bernuy, 1 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse
 
dat-vo-F4u8Vm7UdgY-unsplash
 

5. Les parcs et jardins de Toulouse

Cherchez-vous un endroit plus relaxant pour vous promener, voir un peu de verdure et peut-être pique-niquer ? Alors ces parcs et jardins seront exactement ce qu’il vous faut !

Le Jardin Royal de Toulouse

Visitez le Jardin Royal de Toulouse, , le plus ancien jardin public de Toulouse, pour une balade calme et paisible ou un pique-nique entre amis ou en famille. Ce jardin est dans le styleanglais traditionnel,et est ouvert toute l’année, est gratuit pour le public, dispose à la fois d’une poussette et d’un accès handicapé, et peut être trouvé sur la rue du 8 mai 1945.

La Prairie des Filtres

La Prairie des Filtres est beaucoup plus grande que le Jardin Royal de Toulouse et est l’un des parcs les plus fréquentés de la ville. Avec une vue sur la Garonne, ce parc attire l’attention de nombreux habitants et touristes. La Prairie des Filtres est ouverte toute l’année, gratuite pour le public, dispose d’un accès à la fois aux poussettes et aux personnes handicapées, et accepte les chiens ! Ce parc se trouve sur le Cours Dillon, 31000 Toulouse.

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un jardin public qui était autrefois le jardin botanique de la ville. Il borde le canal Saint-Sernin et abrite une collection de plus de 1 300 espèces de plantes différentes pour le plaisir et la connaissance des étudiants en biologie, des étudiants en médecine et des amateurs de botanique. Comme mentionné précédemment, il s’agit d’un jardin public, il est donc gratuit pour le public et offre à la fois une accessibilité aux handicapés et une accessibilité aux poussettes et peut être trouvé sur l’Allée Frédéric Mistral, 31000 Toulouse.

Le Jardin japonais de Toulouse

Le Jardin japonais de Toulouse est en fait situé dans les plus grands jardins Compans Caffarelli de Toulouse et est inspiré des jardins japonais de Tokyo qui ont été construits entre le 14ème et le 16ème siècle. Avec ses jeux d’eau et ses plantes exotiques, il est un bel endroit pour faire un tour à pied et découvrir le Kyoto traditionnel sans quitter Toulouse ! Ce jardin est gratuit, ouvert toute l’année, accessible aux handicapés et aux poussettes, et se trouve sur le boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse.
 
dat-vo-nWjmRlAYejM-unsplash
 


 
Peu importe lequel de ces sentiers, itinéraires, parcs ou jardins vous choisissez, vous pouvez être assuré qu’ils seront tous une belle vitrine de la ville de Toulouse est une belle journée sans voiture ! La Ville Rose a plusieurs endroits pour passer une journée entourée d’architecture française historique ou admirer la vue sur la Garonne tout en passant du temps dans la nature et prendre des jolis photos de tout ce que vous verrez.
 
 

Maintenant que vous savez où aller, nous pouvons vous aider à trouver où séjourner ! Consultez nos annonces de location à Toulouse to find your dream apartment! Cliquez ici !
 


Vous avez trouvé votre chemin et maintenant vous voulez plus de choses à faire ? Voici notre article : Visiter Toulouse : Top 5 des meilleures activités