Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Louer un appartement pour quelques semaines ou mois à Paris et sans fiches de paie !

Très nombreux sont ceux qui ont connu le long parcours du combattant suivant : tout heureux d’avoir décroché le très précieux CDI ou CDD pour un poste basé à Paris, il leur faut alors trouver un logement tout en étant en période d’essai. Ce qui veut dire sans les fameuses « 3 dernières fiches de paie » et sans savoir s’ils franchiront les 2 à 6 mois fatidiques avant de se voir confirmé dans leurs fonctions. La location au mois est alors la solution à envisager.

Samuel, un jeune diplômé de l’université de Bordeaux a décroché un CDI dans une start-up parisienne. Sauf que pour ce jeune bordelais de 31 ans, la recherche d’un appartement est devenu plus compliquée que trouver le job de ses rêves.

« J’étais un demandeur d’emploi téméraire qui recherchait un job loin de sa ville natale… Je n’avais pas imaginé que j’allais me trouver à J-15 de commencer mon nouveau poste sans toit. »

« Je suis devenu locataire, sans fiches de paie et en période d’essai »

« Pendant mes années de fac, j’ai fait plusieurs colocations, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je veux mon appart, mon espace, mon intimité… les années de coloc sont un souvenir de ma vie d’étudiant. »

« Une amie qui venait de passer 1 semaine à New York a loué un appartement pendant son séjour. Ça a été le déclic. Je me suis dit que c’était une piste à explorer et beaucoup plus simple que de me lancer dans la location d’un appartement vide ou meublé, mais avec un bail longue durée. J’allais donc louer un appartement meublé et équipé dans l’arrondissement de mon choix pendant quelques mois et très rapidement ! »

« Le meilleur moyen pour savoir s’il faut privilégier la proximité avec son lieu de travail ou un arrondissement ou un quartier précis quand on vient habiter à Paris pour la première fois, c’est de faire une location pendant quelques mois dans un appartement entièrement meublé et équipé ».

Lodgis, vous propose une sélection d’appartements à location en résidence principale, mais aussi une sélection d’appartements en location meublée au mois, Lodgis c’est la réponse à toutes ces personnes comme Samuel, qui ont besoin de louer un appartement à Paris pour quelques semaines, sans CDI, sans fiches de paie, et sans garants!

Une autre alternative: le système de caution bancaire

Cette alternative vous permet de louer un appartement sans fiche de paie, il s’agit d’une option encore peu connue mais que les propriétaires considèrent comme une véritable preuve de bonne foie et une sécurité supplémentaire indéniable.

Le système de caution bancaire consiste à demander à la banque de bloquer plusieurs mois de loyers sur un compte spécialement dédié à cet effet et c’est donc votre organisme bancaire qui se porte cautionnaire auprès du propriétaire.

Cela vous permet de louer votre appartement même si vous n’avez pas les fiches de paie requises pour rassurer le propriétaire. Cependant, cela requiert d’avoir préalablement économiser compte tenu du fait qu’il s’agit d’une somme bloquée à laquelle vous n’aurez pas accès et que vous devrez payer votre loyer tous les mois ainsi que des frais bancaires.

Nous espérons que ce post vous a aidé à en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez louer un appartement sur Paris sans fiche de paie, pendant votre période d’essai et nous vous souhaitons de réussir dans vos projets à Paris!

Vous recherchez un studio à Paris ?

Notre agence vous propose en location plus de 5000 appartements dont près de 2000 studios à Paris.

A Paris pour quelques mois ? Pour en savoir plus nous vous proposons un article sur notre blog sur les avantages du nouveau bail mobilité, ainsi qu’un article complet sur notre site au sujet des conseils sur le bail mobilité.