Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris est officiellement candidat pour l’organisation des JO 2024 !

Vous en avez sûrement entendu parler, la ville de Paris souhaiterait organiser les Jeux Olympiques de 2024 (JO 2024). Concrètement, où ça en est? Lodgis s’est penché sur la question dans cet article dédié à la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024!

Paris annonce sa candidature

C’est un sportif qui nous le confirme. En effet, Jo-Wilfried Tsonga s’est fendu d’un tweet, et pas des moindres : il nous confirme l’officialisation de la candidature de Paris pour l’organisation des JO 2024 !

Logo et Slogan

Le logo officiel des JO 2024 à Paris est apparu sur l’Arc de Triomphe, le 9 février 2016. Il s’agit d’un numéro « 24 » qui rappel la dernière année durant laquelle se sont tenus les JO (en 1924) mais également l’année à laquelle on pourrait célébrer son centenaire si Paris été élue, en 2024. Les chiffres prennent la forme de la magnifique Tour Eiffel et ses couleurs partant du haut, représentent les couleurs du drapeau Français puis s’étendent pour former une variété de teintes représentants celles des anneaux Olympiques.
 
Un symbole haut en couleurs, plein d’énergie, de passion et d’ambition mais Paris ne s’est pas arrêté là. En effet son slogan officiel « Made for Sharing » (fait pour être partagé) a été révélé quelques jours après sur la Tour Eiffel et valorise l’esprit de Paris dans sa candidature.
 
En effet, Paris souhaite mettre en avant la notion de partage et d’universalité parce qu’après tout, les JO c’est avant tout la rencontre des nations du monde entier pour partager des valeurs chères au cœur de tous les spectateurs et sportifs.

logo-paris-jeux-olympiques-2024

Paris JO 2024: une candidature de taille

Paris a récemment reçu la visite du Comité International Olympique afin de soumettre le dossier des JO 2024 mis en place par le comité de candidature de la ville.
 
Les membres du CIO ont confirmés que Paris avait réussi son examen de passage! Ainsi, le 13 Septembre 2017, la ville qui accueillera les JO 2024 sera choisi après délibération à Lima, au Pérou.

Un soutien international

La candidature de Paris aux JO 2024 n’est pas seulement soutenue par la population mais également par le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron qui a tenue à s’entretenir avec les membres du CIO et qui sera présent à Lima lors de la décision officielle du comité!
 
Par ailleurs de grands noms du sport se sont mobilisés pour témoigner de leur enthousiasme et de leur rêve de voir les JO 2024 se tenir à Paris tels que: Teddy Riner, Laura Flessel, Jo-Wilfried Tsonga et Emmeline Ndongue pour n’en citer que quelques-uns.
 
Une des plus grandes légendes que le football ait jamais connu, Zinedine Zidane, a non seulement manifesté son soutien mais a également été élu ambassadeur des JO de Paris 2024. Il a rejoint le prodige Karim Benzema, l’ancien coach du Paris Saint-Germain Laurent Blanc et le co-président du comité de candidature Tony Estanguet sacré trois fois champion olympique, le temps d’une photo témoignant de leur engagement à soutenir la candidature de Paris !
 
Enfin, 60 pays ont manifestés leur soutien à la candidature aux JO 2024!

Une candidature à la fois ambitieuse et réaliste

La ville de Paris a l’avantage de bénéficier de nombreux complexes sportifs sur lesquels elle se repose pour les JO 2024. Ainsi, les sites déjà existants accueilleraient les sportifs et les spectateurs, même si quelques nouveaux devraient voir le jour d’ici le début de la compétition, ce qui a permis à la ville d’estimer un budget d’environ 6 milliards d’euros, en accord avec les limites du CIO, qui seraient en partie financés par des fonds privés.

paris-jo-2024-athletisme-seine
Les transports en commun seraient également un grand avantage de la ville qui intègre l’écologie dans son programme mais aussi l’aspect pratique de la ville de Paris.

Les JO: accélérateurs de politiques publiques

C’est dans le projet du Grand Paris que s’ancrent les JO 2024 à Paris. Il contribuera a accélérer le rapprochement entre Paris et sa proche banlieue avec notamment bon nombre d’équipements et d’événements qui prendront place en Seine-Saint-Denis.
 
Ainsi, Paris joue la carte de l’héritage territoriale pour sa candidature et y voit une opportunité de développer un réseau de transport plus dense, des complexes sportifs et 5000 nouveaux logements.
 
Et puisqu’on vous parle des JO 2024 à Paris, saviez-vous que la ville envisageait la possibilité d’organiser les compétitions aquatiques dans la Seine? Pour plus d’information, rendez-vous sur notre article « Se baigner dans la Seine à Paris, pour bientôt? ».
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire