Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris souterrain : Découvrez les tunnels voûtés du Canal Saint Martin

Le Canal Saint Martin, qui relie le Canal de l’Ourcq à la Seine, peut ne pas vous sembler une visite souterraine, mais une balade le long de cette voie pittoresque comprend 2,5km de tunnels voûtés.

A la base, le canal a été construit entre 1802 et 1825 afin de prévenir certaines maladies en fournissant à la ville de Paris de l’eau propre. Bien sur, avant la fin du XIXe siècle, le baron Haussmann avait de plus grandes idées : il voulait construire un pont basculant pour fonder le Boulevard Richard-Lenoir et pour servir les nouveaux quartiers industriels. Son ingénieur, Belgrand, a trouvé la solution en enfermant le canal dans un tunnel voûté à partir de Bastille jusqu’à l’avenue de la République.
 
Il n’y a presque aucun rayon de lumière qui perce le long de cette portion de route, sauf depuis quelques trous dans le plafond. Essayez de vous imaginer remonter dans le temps pour devenir commerçant et guider votre péniche le long du canal…
 
Vous venez à Paris pour quelques jours ou semaines ? Pourquoi ne pas séjourner dans l’un de nos appartements meublés de luxe près du Canal Saint Martin et tomber amoureux de ce quartier animé et artistique…
 
De nombreuses organisations proposent des excursions sur le Canal Saint Martin de fin mars à mi-novembre. Vous pouvez embarquer du Musée d’Orsay ou du Parc de la Villette.
 
Les prix et les heures de départ varient selon les mois, donc on vous conseille de visiter le site de ParisCanal.


 

Lire notre article vous a donné faim ? Voici notre TOP 10 des brunch à Paris pour se faire plaisir et régaler vos papilles ! 🙂
 


 
 

Etes-vous à la recherche d’un appartement à louer à Paris ? Regardez notre sélection d’appartements meublées prêts à vivre !