Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Que faire pour Noël à Paris ?

Noël approche à grands pas. A Paris, chaque année, pour la descente du père Noël, les rues s’animent, se décorent, et de nombreuses animations et activités sont mises en place. Pour Noël 2015, que faire à Paris ?
 

Les marchés de Noël

marché de noel paris

Ils sont nombreux, et chacun à ses particularités. Certains sont très grands et vastes, d’autres plus « locaux » (marchés de Noëls des petites communes). Ambiance garantie.

Les manèges

manège à paris

Qu’on se le dise, Noël est avant tout une fête pour les enfants. Les vacances de Noël sont un moment propice pour embarquer les enfants dans la magie de Noël.
 
Et la ville de Paris est là pour ça : de nombreux manèges sont mis en place pour assurer le divertissement des enfants, des plus jeunes aux moins jeunes.

La grande roue

Grande rue paris la concorde

A l’approche des fêtes de fin d’année et au-delà, une grande roue est installée, Place de la Concorde.
 
Elle y reste parfois plus longtemps que prévu. Cette attraction, pour petits et grands, est immanquable pour qui veut passer un bon moment entre amis, en famille, avec les enfants, sans les enfants. Et pour profiter d’une admirable vue sur Paris, aussi.

Les grands magasins

noel Galeries Lafayette

Alors oui, Noël rime avec cadeaux, vous aurez donc probablement l’occasion d’aller dans les grands magasins pour acheter les cadeaux de Noël. Mais chaque année, les plus grandes chaines de magasins se décorent s’illuminent de partout pour l’occasion. Une décoration souvent splendide.
 
Évidemment, les grands magasins situés sur les grandes axes, comme l’avenue des Champs-Élysées, bénéficient d’une exposition et de décorations toutes particulières… Les vitrines de ces grands magasins ne vous laisseront surement pas de marbre. S’il y a une période pour laquelle l’expression le « lèche-vitrine » prend tout son sens, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année !
 
Il y a de quoi faire pour passer un agréable Noël dans la Ville Lumière, qui ne portera jamais aussi bien son nom que pendant cette période. ! Il faut le dire, en cette période, Paris est vraiment splendide.
 
Habillez-vous simplement en conséquence car il fait généralement froid en fin d’année à Paris… Il se pourrait même que quelques flocons de neige s’abattent sur la capitale, qui sait ?
 
Alors surtout, que le froid ne vous retienne pas, profitez des festivités de la capitale Française !