Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Réalité virtuelle et la réalité augmentée s’invitent à l’interieur de votre appartement

Depuis maintenant quelques années, la réalité virtuelle et la réalité augmentée ont fait leur entrée sur le marché français et ne cessent de s’étendre à différents secteurs de la société. Parmi les fans de l’innovation on compte Lodgis qui était la première agence à promouvoir la réalité virtuelle au sein du secteur immobilier. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveaux phénomènes de haute-technologie, cet article est pour vous!

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un systéme informatique de simulation immersive. Autrement dit elle représente un mélange entre “imaginaire et réel” car elle vous permet de vivre une expérience sensorielle au sein d’un monde créé par des logiciels. Ainsi, l’utilisateur peut se retrouver dans un autre espace par le biais de lunettes virtuelles.
 
Chez Lodgis, nous avons créés toute une section dédiée aux visites virtuelles et aux immersion 360° qui vous permet de visiter des appartements Parisiens même si vous êtes à l’étranger ou que vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer. Ainsi, vous pouvez visiter nos locations meublées sur Ios et Android.
 
Parce que Lodgis est au coeur de l’innovation, la réalité virtuelle et les signatures électroniques nous permettent de moderniser et de faciliter les procédures de locations pour nos clients étrangers du monde entier!

Pourquoi faire une visite virtuelle avec Lodgis?

Parce que ce système a énormément à vous offrir en terme de temps, de projection et de plans visuels.
 
Visiter un appartement où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée est un avantage majeur lorsque vous êtes déjà plongé dans vos préparatifs de voyages ou encore lorsque vous n’êtes pas sur place pour accéder au bien que vous convoitez. Non seulement, cela vous permet de gagner du temps mais aussi de respecter votre propre agenda, ce qui ajoute les facteurs ‘rapidité et simplicité”.
 

Visite Virtuelle avec Lodgis

Appartement avec Visite Virtuelle – Lodgis


 
Par ailleurs, nos système de réalité virtuelle Matterport vous donnent accès à 3 types de plan de visualisation: Dollhouse, Floorplan et Inside view. Ainsi, il vous est possible de visualiser un aperçu global en volumes grâce au plan “Dollhouse”, de voir la totalité de votre appartement en hauteur avec la dimension 2D du format “Floorplan” et d’en visiter l’intérieur à votre guise avec la fonction “Inside View”.

La réalité augmentée

La réalité augmentée est un procédé qui vous permet de faire apparaitre des images de synthèse dans le monde réel par le biais de votre caméra ou de lunettes spécialement créées à cet effet.
 
Cet outil de haute-technologie peut se révéler extrémement utiles dans divers domaines d’activités, raison pour laquelle de plus en plus de compagnie l’utilisent pour promouvoir leurs services et produits.
 
C’est le cas de Ikéa, qui a décidé de l’intégrer à ses catalogues sur une variété de produits. Ainsi, vous pouvez visualiser vos meubles et décorations au sein même de votre appartement en téléchargeant l’application Ikéa sur votre Smartphone. Ensuite, vous devrez vous connecter à l’application, mettre le catalogue Ikéa par-terre dans votre salon et vous pourrez visualiser les différents objets sous différents angles sur l’écran de votre smartphone.


 
Cet article vous a intéressé? Pour plus d’applications à Paris, n’hésitez pas à consulter notre Top 10 des applications mobiles pratiques pour vivre à Paris!
 
 
FR-banner-appart-blog