Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Se baigner dans la Seine à Paris : pour bientôt ?

Ceci concerne aussi bien les habitants de Paris que les touristes de passage à Paris, pendant les vacances.

Paris, la plus belle ville du monde, la plus visitée au monde… Mais est-ce qu’il ne manque pas quelque chose à Paris ?

Paris : pas de mer, mais un fleuve : la Seine

La Seine à Paris

Il n’y a qu’une chose qu’il peut manquer à Paris, imputable à sa situation géographique : l’absence de la mer. Mais en soi, ce n’est pas si grave, un très grand fleuve, très connu, traverse la capitale. Il s’agit bien entendu de la Seine.

Mais peut-on se baigner dans la Seine ? La réponse est non ! Depuis 1923, la baignade dans la Seine est interdite, et se baigner dans la Seine est passible d’une amende de 15€.

Se baigner dans la Seine : bientôt possible ?

Parisiens se baignent dans la Seine

Jacques Chirac, lorsqu’il était Maire de Paris, avait promis en 1988 que la baignade dans la Seine serait possible en 1994. Constat final: se baigner dans la Seine n’est toujours pas possible, bien que certains téméraires s’y risquent volontiers (on pense aux période de fortes chaleurs, comme le bref épisode caniculaire qui a touché Paris début juillet 2015).

Mais voilà que l’actuelle Maire de Paris, Anne Hidalgo, à la suite de tous ces événements et en parallèle de son plan «Nager à Paris» , revient à la charge.

Tout a commencé lorsque Paris a décidé de faire partie des villes candidates pour l’organisation des JO 2024.

Après l’officialisation de la candidature de Paris, Anne Hidalgo a déclaré qu’elle souhaitait que l’épreuve du Triathlon se déroule… dans la Seine ! Il faudrait donc nettoyer le fleuve pour que cela soit réalisable.

Elle a ensuite ajouté que «Les Parisiens pourront se baigner dans la Seine après 2024». Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Alors, cette fois-ci, c’est la bonne?
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire