Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Cinq astuces pour se faire des amis à Paris

Se faire de nouveaux amis quand on déménage à Paris n’est pas une chose simple. Les Français ont la réputation d’être un peu réservés, et la barrière de la langue n’aide pas quand on veut faire de nouvelles connaissances. Pour que votre nouvelle vie Parisienne soit une vraie réussite, nous vous présentons nos cinq astuces pour vous faire des amis à Paris, cette ville cosmopolite qui vous réserve tant de belles surprises !

 

1) Vive l’activité physique

S’inscrire dans une groupe de sport à Paris est une façon idéale pour faire de nouvelles rencontres amicales et apprendre à les connaître. Il n’y a pas de meilleurs moyens de lier des amitiés que d’aller dans un pub ou un restaurant pour célébrer (ou se consoler) ensemble après un match ou une séance de sport intense.
 
Il y a des groupes et des équipes pour tous les sports ! Si vous recherchez une équipe du rugby, essayez le British Rugby Football Club of Paris qui s’entraîne une fois par semaine à Domont et organise des matchs chaque week-end. Mais peut-être, pour ne pas oublier vos années scolaires, êtes-vous à la recherche d’une équipe de netball, de hockey à gazon, ou de football ? Le basket et le quidditch sont aussi des options ! Si vous préférez vous étirer avec un peu de yoga, Affordable Yoga propose des cours anglophones de yoga dans tout Paris ou si vous voulez brûler des calories, essayez un cours anglophone de cyclisme en salle grâce à Let’s Ride !
britishrugbyparis
 

2) Meetup

Ce site est un cadeau du ciel pour les expatriés qui veulent se faire de nouveaux amis à Paris. Quels que soient vos intérêts, vous allez certainement trouver d’autres personnes avec les mêmes passions que vous. Il y a des centaines de groupes différents pour ceux qui cherchent à partager leurs loisirs, dont beaucoup sont des expatriés et des anglophones. Ce site vous propose aussi de rencontrer efficacement des parisiens avec lesquels vous avez beaucoup de points communs et cela sans le problème de la barrière linguistique. Il y a aussi des événements pour les échanges linguistiques, qui ont lieu dans des bars à Paris, avec l’objectif de rencontrer de nouvelles personnes et de parler en diverses langues.
Trouvez plus d’information ici.
 

3) Si vous avez des enfants, vous aurez rapidement des copains !

Rencontrer d’autres familles expatriées est sans doute beaucoup plus simple quand vous avez des enfants. Une ballade au parc, une invitation à un anniversaire … pleins d’endroits, pleins d’opportunités !
 
Il y a aussi beaucoup de groupes bilingues ou internationaux pour les mamans et leurs enfants. Le groupe English speaking mums of Paris est vivement conseillé ! Bavarder avec les autres parents à l’école de votre enfant est une bonne idée, surtout s’il s’agit d’une école internationale (en savoir plus ici) où vous trouverez d’autres expatriés qui recherchent eux aussi à se faire de nouveaux amis 🙂 ! En plus, vous tournez vers les réseaux communautaires, tels que les églises anglophones comme St. Georges et l’American Church in Paris, ou tout simplement votre église francophone locale qui organise probablement les événements communautaires et familiaux.
stgeorges
 

4) Prenez un cours !

Si vous prenez un cours vous allez certainement acquérir de nouvelles compétences, mais vous allez aussi partager vos goûts, passions et intérêts avec d’autres personnes! Vous pouvez essayez un cours de fitness (lisez notre article sur les cours de fitness anglophones à Paris!), un cours de français si vous voulez travailler vos compétences linguistiques ou même un cours de cuisine pour faire un voyage culinaire à travers la France !
affordableyoga
 

5) Vous inscrire à un club de lecture (et oui ! Ça marche !)

Heureusement pour les dévoreurs des livres, il y a beaucoup de clubs de lecture anglophones ici à Paris. Le Paris Anglophone Book Club est un événement mensuel lors duquel les membres passent une heure à commenter le livre choisi chaque mois (souvent avec un thème français mais pas toujours) et puis la demi-heure suivante à commenter les livres que les membres ont lu pendant le mois précédent.
 
Le American Library in Paris accueille un club de lecture qui a lieu chaque mois et qui est réservé aux membres de la bibliothèque anglophone autour des biographies, de la poésie, de l’histoire, etc.
 
Et enfin, la célèbre librairie Shakespeare and Co. organise souvent des soirées pour son « Citizens Book Group », qui propose une lecture par un orateur invité, puis une séance de débat et questions.
 
 
Si vous voulez savoir plus sur comment rencontrer des autres expatriés à Paris, lisez notre article sur les groupes expatriés à Paris!