Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Paris: Les concerts à ne pas manquer en 2017

Noël est passé et les nuits sont fraîches, mais la scène musicale de Paris va chauffer en 2017. Que vous soyez fan de folktronica, de R &B ou de classique, vous trouverez forcément votre bonheur sur la scène musicale parisienne en 2017. Demandez le programme !

Miyavi

Miyavi
La légende internationale tout droit venue du Japon est de retour à Paris pour le plus grand bonheur des fans. Depuis le début de sa carrière solo en 2002, Miyavi le guitariste et chanteur au style unique et inclassable, ne cesse d’explorer et de fusionner les styles musicaux grâce à son talent divin, son inspiration sans limite et sa créativité hors pair. Cette année il revient avec un nouvel album: “Firebird”.
 
Date: le vendredi 5 mai 2017
Salle: Elysée Montmartre, 72 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris.

Simple Minds

simple-minds
Ce groupe écossais a atteint la gloire grâce au single pop « Don’t you (forget about me) » en 1985, utilisé pour la bande originale du film sur le passage à l’âge adulte, The Breakfast Club. Et plus de 30 ans après, ils sont encore « Alive and Kicking ». Les membres d’origine, Jim Kerr et Charlie Burchill, vont entamer la tournée « Acoustic Live’ 17 » pour jouer leurs classiques et les chansons de leur denier album, « Big Music ».
 
Date : le jeudi 11 mai
Salle : Grand Rex, 1 Boulevard Poisonnière, 75002 Paris

The Beach Boys

beachboys
Ce groupe culte de Hawthorne, en Californie, initialement formé par les frères Brian, Dennis et Carl Wilson, leur cousin, Mike Love, et leur ami, Al Jardine, a popularisé la vague de la « Surf Music » avec leurs chansons incontournables qui parlent de la culture estivale en Californie pendant les années 60. On les considère comme l’un des groupes les plus influents dans l’histoire de la musique, et ils reviennent à Paris en juin pour faire revivre leurs classiques.
 
Date : le jeudi 1er juin
Salle : Olympia Bruno Coquatrix, 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris
 

Bruno Mars

Bruno-Mars
On ne le présente plus, le véritable phénomène musical, Bruno Mars est en tournée mondiale à l’occasion de son nouvel album “24k Magic”.
Si l’auteur-compositeur et interprète américain est de retour sur les devants de la scène Parisienne, c’est pour célébrer ses efforts et son travail pour réaliser un nouvel album aux influences clairement Funk- mais pas que- avec ses fans Parisiens!
 
Date: lundi 5 et mardi 6 juin 2017
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris.
 

Phil Collins

phil-collins
Le chanteur et batteur légendaire de Genesis est sorti de sa retraite et a annoncé une tournée en 2017, « Not Dead Yet », comprenant 5 concerts consécutifs à Paris. Préparez-vous à ré-écouter ses classiques incontournables, tels que « In the Air Tonight » et « Against All Odds ».
 
Dates : du dimanche 18 au vendredi 23 juin
Salle : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris
 
 

Robbie Williams

robbie-williams
La vedette du boysband des années 1990 Take That, connaît un immense succès sur le plan international depuis qu’il s’est lancé en solo en 1995. De ses 11 albums, il a vendu plus de 80 millions d’exemplaires grâce aux classiques comme « Feel », « Angels » et « Candy ».
 
Date : le samedi 1er juillet
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris

Coldplay

coldplay
Il y a plus de 20 ans, le chanteurChris Martin et le bassiste Jonny Buckland se rencontraient sur les bancs du University College London. Depuis qu’ils sont devenus célèbres grâce au single « Yellow » en 2001, ils ont sorti 7 albums et ont reçu plusieurs récompenses. Ils expérimentent toujours des sonorités nouvelles, allant du piano classique au rock alternatif. Cet été, ils joueront au Stade de France à Paris pour leur tournée « A Head Full of Dreams ». C’est sûrement le concert le plus attendu de l’année. Ne le manquez pas !
 
Date : le dimanche 16 juillet
Salle: Stade de France, 93200 Saint-Denis

Ennio Morricone

ennio
Les grands fans de western ont grandi avec ses compositions et cette année il leur offre un spectacle magique. Ennio Morricone , le compositeur, producteur et chef d’orchestre italien, célébrera ses 60 ans de carrière avec l’Orchestre Symphonique National Tchèque et plus de 75 choristes!
Alors si vous aussi vous avez adoré les musiques des grands classiques du cinéma tels que “Le Bon, La Brute et Le Truand”, “Il Etait Une Fois dans l’Ouest” ou encore “Pour une Poignée de Dollars”, ne perdez pas une seconde pour réserver vos billets avant qu’il ne soit trop tard!
 
Date: jeudi 21 septembre 2017
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris.

Phoenix

phoenix
Le groupe de musique électronique et de pop-rock de renommée internationale et particulièrement aimé des Français depuis son fameux titre “If I Ever Feel Better”, se prépare pour une nouvelle tournée mondiale.
La richesse de leur registres et le talent incommensurable de ses membres a gravé Versailles (dont le groupe est originaire) dans les mémoires historiques de la musique et ils comptent bien continuer à émerveiller le monde, à commencer par Paris, avec un concert à ne surtout pas manquer cette année!
 
Date: le vendredi 29 septembre 2017
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris.

IAM

IAM
Vous l’aurez bien compris, cette année musicale est placée sous le symbole des légendes internationales et elle compte bien continuer en beauté avec le concert particulièrement attendu de IAM.
Pour certains ils sont des intellectuels, pour d’autres des poètes sachant tellement bien manier l’art de la plume que les grands noms de la poésie en rougieraient, pour tous, ils sont et resteront les pionniers du rap Français. Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren et Freeman, seront à Paris pour célébrer les 20 ans de l’Ecole du Micro d’Argent. Ceux qui ont passés des nuits et des journées entières à écouter et à réfléchir aux paroles de “demain c’est loin”, “nés sous la même étoile”, “petit frère” ou encore “l’empire du côté obscur”, pourront voir renaître leur plus beaux souvenirs sous leurs yeux cette année à Paris!
 
Date: samedi 25 novembre 2017
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris.

Jamiroquai

Jamiroquai
Avec environ 25 ans de carrière et plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde entier, Jamiroquai revient sur les devants de la scène avec un nouvel album “Automaton” et une tournée mondiale, dont une date à Paris!
Le talentueux groupe Britannique mené par Jay Kay n’a donc pas cessé de faire parler de lui et on en est ravi!
 
Date: mercredi 29 novembre 2017
Salle: AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris.
 
 

Pour en savoir plus sur ces concerts, les billets et d’autres spectacles au cours des prochaines semaines, visitez le site de http://www.fnacspectacles.com/.
 
 
 

Nous vous conseillons de réserver vos places le plus rapidement possible parce que ce sont certainement les meilleures scènes musicales programmées à Paris. Si un concert est complet, n’hésitez pas à vous rendre sur un site qui propose la revente de billets de spectacle.

 
 
 

FR-banner-appart-blog

Derniers commentaires

Publier un commentaire