Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Un voyage exotique sans quitter Paris – Partie 1

Ce qui me fascine le plus de Paris, c’est sa multiculturalité. Je suis curieuse… et gourmande, j’aime bien essayer les saveurs inconnues.
 
Un conseil de ma part : oubliez les fast-food, Mac Do & compagnie, où tout est plat et standardisé. Avec moi vous allez devoir bouger, parfois peut-être loin de votre logement (tout dépend de la localisation de votre hébergement dans Paris) mais vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Où bien manger à Paris ?

Vous voulez essayer la cuisine indienne ? Passage Brady oblige.
 
Je vous préviens, vous serez envahi par les « attrappe-clients », ça fait partie du folklore local :
 
New Calcutta, passage Brady, 75010 Paris : les prix très abordables, les parfums incroyables. Cheese nan and garlic bread addicted !
 
An exotic trip without leaving paris1
 
Juste à la limite de Paris, affamée et en quête de nourriture un dimanche après-midi, je tombe sur le seul local ouvert dans les parages:
 
Monde du Brésil, 52 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt
 
Devinez quelle cuisine ?? Quel bonheur! Brunch buffet à volonté, musique live, le bruit des conversations en portugais. J’ai stressé le chef pour qu’il m’explique tous les plats, le pauvre.
 
Ethiopien ?
Le Negus Restaurant Ethiopien, 52 rue de Montreuil, 75011 Paris
 
Il y a mes amis qui me demandent si j’ai établi un partenariat avec eux, car je les ai tous emmenés ici lors de leur passage à Paris. Et oui, pas question de passer à côté de ça si l’on vient séjourner à Paris, c’est un passage obligatoire ! J’adore la façon de manger avec les mains, partager la nourriture avec les amis, utiliser le pain pour attraper les mets merveilleusement cuisinés avec les épices.
 
An exotic trip without leaving paris2
 
Japonais ?
 
Rue Sainte Anne, vous avez plein de choix… Près de là il y a :
 
YOU, 11 rue Sainte Anne, 75001 Paris. Je pense avoir essayé tout ce qui est cuit (désolée, pas d’avis sur sushi, sashimi, tartare, je n’aime pas le cru).
 
Chez Miki, 5 Rue de Louvois, 75002 Paris pour un déjeuner qui fait plaisir à la bouche.
Toujours rue Sainte Anne j’ai découvert un restaurant taïwanais lors de ma pause déjeuner : 37 m2, 64 rue Sainte Anne, 75002 Paris.
 
Tibétain ?
 
Tashi Tagyé, 24 rue Richer, 75009 Paris. Je conseille de venir en groupe : on pourra tester le menu dégustation, à partager. Il va donc falloir convaincre tous vos amis de ne pas manger à la maison et de quitter le domicile pour venir manger avec vous à l’extérieur. Bonne chance !
 
Chinois ?
Ne pensez pas aux traiteurs basse qualité. Le Pont de Sichuan, 86 rue de Richelieu, 75002 Paris. Pas de rouleaux printemps, ni de riz à la cantonaise, rassurez-vous, mais calamars avec courgettes, boeuf epicé, agneau, soupes…
 
An exotic trip without leaving paris3
 

Et la pâtisserie Française, on la trouve où à Paris ?

Cuisine française ? Quand-même, on est en France…
Les boulangeries : TOUTES !! Même celle située juste en bas de votre appartement ! Oui ! Essayez naturellement la baguette à peine sortie du four, mais pas que ! Pain de campagne, pavé, aux céréales, aux noix… Et puis sandwiches, tartes salées, viennoiseries, tartelettes, gâteaux…
 
An exotic trip without leaving paris4
 
La fourmi Ailée, 8 rue de Fouarre, 75005 Paris : frais et savoureux
 
L’été en pente douce, 23 Rue Muller, 75018 Paris : juste en bas de Montmartre
 
J’adore aussi me balader le long de la rue Mouffetard, ou vous trouverez plein de restaurants qui offrent une cuisine traditionnelle.
 
Dernier conseil : ne soyez pas timides, demandez aux serveurs, ils se feront plaisir de vous faire découvrir!
 
 
 
Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire