5 festivals à ne pas rater cet été à Lyon
Que vous soyez lyonnais ou de passage à Lyon, vous êtes assurés de ne pas vous ennuyer pour vos vacances grâce aux nombreux festivals organisés dans la ville. Amateurs de rock, de pop, de rap, de chanson française ou de musique électronique, il y en a pour tous les goûts.
Découvrez notre top 5 des festivals à ne surtout pas rater cet été !
Les Nuits de Fourvière
Impossible de ne pas parler des Nuits de Fourvière, LE rendez-vous annuel à Lyon. Une ambiance hors norme pour ce festival unique en son genre qui se déroule chaque année un peu partout dans Lyon et notamment au célèbre Théâtre antique de Fourvière.
Pour sa 73ème édition, le festival voit une fois de plus les choses en grand :
Les amateurs de pop et de rock seront servis cette année encore avec la présence de nombreux groupes prestigieux comme notamment LCD Soundsystem (unique date française), le groupe versaillais Phoenix, Massive Attack, MGM, Jack White, Belle and Sebastian ou encore les Arctic monkeys.
Fan de chanson française ? Ces noms vous sont forcément familiers : Julien Doré, Julien Clerc, BigFlo & Oli, Etienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Benjmain Biolay, MC Solar, IAM et bien d’autres s’invitent à la fête.
Côté Théâtre, cirque et danse, la programmation offre un choix très large d’artistes de renom pour une programmation de qualité. Assistez à la rencontre entre danse hip-hop et musique Barok avec Folia, une équipe de 17 danseurs et danseuses, au côté de sept musiciens et d’une soprano. Les acrobates australiens de Circa seront également présent pour vous proposer un spectacle de haute voltige. L’Orchestra di Piazza Vittorio interprètera le célèbre Dom Giovanni retransmis sur écran géant à l’Opéra. Pensez à réserver vos places, bien que gratuites, pour assister à la projection. Enfin, côté théâtre, retrouvez Edgard Poe, Lewis Caroll, Dickens ou encore Frankenstein.
Infos pratiques :
Du 1er juin au 28 juillet 2018
Lieu : Théâtre antique de Lyon
Woodstower
Pour ses 20 ans, le festival Woodstower se déroulera exceptionnellement sur 4 jours ! Programmation alléchante dans un cadre exceptionnel en pleine nature au rendez-vous.
La programmation de cette année prévoit Petit Biscuit, Boyz Noize, Boris Brejcha, Joris Delacroix, Biffty & DJ Weedim et bien d’autres. Suprême NTM, Disiz La Peste ou encore Cut Killer seront les invités du concert spécial anniversaire le jeudi 30 août.
En plus des nombreux concerts, le festival prévoit des animations diverses comme une tyrolienne, un karaoké, une chasse aux trésors ou encore des promenades en poney. De quoi ravir petits et grands !
Infos pratiques :
Du 30 aout au 02 septembre 2018
Lieu : Grand Parc Miribel Jonage
Tout le monde dehors
Profiter des beaux jours en journée comme en soirée, c’est ce que propose le festival Tout le Monde Dehors du 21 juin au 02 septembre. Plus de 300 évènements en plein air gratuits sont prévus pour l’occasion : concerts, spectacles de théâtre, danse, cinéma, jeux, sport… Impossible de s’ennuyer cet été !
Infos pratiques :
Du 21 juin au 02 septembre
Lieu : Lyon
Evasion Festival
Evasion Festival s’est imposé en seulement 3 ans comme un des rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique.
4 scènes sont prévues :
- La Clairière aux sonorités Techno où vous retrouverez entre autre le patron de la techno de Detroit Jeff Mills, mais aussi, Rødhåd, Amelie Lens, ou encore Kink.
- La plage, scène orientée House où de grands noms s’invitent tels que Motor City Drum Ensemble, Omar S, le français Folamour ou encore Stakhan.
- Le Bois accueillera pour tous les amateurs de Trance le célèbre groupe Hilight Tribe, mais aussi Mr What ?, Pixel, l’américain Perfect Stranger ou encore Kalki et Maitika en duo.
- Enfin, véritable tremplin, le festival prévoit une scène locale avec plus de 20 artistes programmés.
Infos pratiques :
Les 6 et 7 juillet 2018
Lieu : Plage privée de l’Atol, Grand Parc Miribel
Music en ciel
Créé en 2015, le Festival Music en Ciel invite à la culture pour 3 jours en proposant une programmation gratuite mêlant chanson française, pop et rock avec entre autre Sinclair et General Elektriks.
Le festival promeut également de jeux talents en offrant à 4 groupes de jouer sur scène lors de la Fête de la musique. Le gagnant, se produira le 30 juin en première partir de Sinclair sur la grande scène place Ferdinand Buisson.
Infos pratiques :
Du 29 juin au 1er juillet
Lieu : Place Ferdinand Buisson – 69800 Saint-Priest