Activités confinement : rester actif à la maison

Activités confinement : rester actif à la maison

En étant à la maison, nous pouvons facilement oublier les routines que nous avions établies pour nous-mêmes avant le début du confinement. Il peut être particulièrement difficile de rester actif pendant que nous sommes confinés dans nos maisons et que les clubs de sport ont fermé leurs portes, mais Lodgis a quelques conseils pour vous aider à rester actif à la maison !
 

Faire du yoga !

Que vous ayez ou non un tapis de yoga, le yoga est un moyen de rester actif dans votre logement même si il est petit ! Ces cinq poses de yoga vous aideront à étirer votre dos et vos épaules pour contrer la position assise à votre bureau télétravail pendant la journée.
 
dane-wetton-t1NEMSm1rgI-unsplash-compressor
1. Commencez par la posture facile ou Sukhasana. Asseyez-vous confortablement sur le sol ou sur votre tapis de yoga avec la colonne vertébrale droite et les jambes croisées. Respirez profondément, en vous assurant d’inspirer d’abord dans votre poitrine, puis dans votre diaphragme.
 
2. Ensuite, essayez la posture de l’oiseau ou Cakravakasana. Commencez à quatre pattes sur vos mains et vos genoux avec vos épaules au-dessus de vos mains et vos hanches au-dessus de vos genoux. Pendant que vous inspirez, soulevez votre poitrine de votre ventre, aplatissez le haut de votre dos et rapprochez vos omoplates. Pendant que vous expirez, tournez doucement votre dos, amenez vos hanches vers vos talons, pliez vos coudes et amenez votre poitrine vers vos genoux.
 
3. Ensuite, essayez la posture de la foudre ou Vajrasana. Venez à genoux avec vos bras tendus au-dessus de votre tête. Pendant que vous expirez, contractez vos abdominaux et arrondissez le bas de votre dos pendant que vous vous penchez en avant et passez vos bras derrière votre dos. Posez vos mains sur le bas de votre dos et portez votre poitrine à vos cuisses, en posant votre front sur le sol ou votre tapis.
 
madison-lavern-D2uK7elFBU4-unsplash-compressor
4. Ensuite, vous devriez essayer la posture facile en torsion ou Qukhasana Parivrtti. Revenez à une position assise avec vos jambes croisées et une colonne vertébrale bien droite. Placez votre main gauche sur votre genou droit et placez votre main droite sur le sol derrière vous. Pendant que vous expirez, tournez votre torse vers la droite et le visage derrière vous pour étirer vos épaules et votre colonne vertébrale. N’oubliez pas de faire l’inverse pour vous étirer à gauche également !
 
5. Enfin, essayez la pince ou Paschimottanasana. Asseyez-vous les jambes en avant et le dos droit. Lorsque vous expirez, glissez vos mains vers vos pieds et penchez-vous en avant sur vos jambes. Pendant que vous inspirez, gardez le dos et les épaules droits pendant que vous soulevez le menton et la poitrine de vos cuisses et revenez à votre position assise avec le dos droit.
 

Continuez à faire du sport !

Rester actif est particulièrement important pendant cette période de pandémie, et il peut être difficile de le faire de la maison et sans équipement, mais voici 5 séances d’entraînement que vous pouvez faire à la maison pour vous garder en forme jusqu’à ce que votre club de sport rouvre. Faites chacune de ces séances d’entraînement 10 fois avant de passer à la suivante.
 
annie-spratt-0OzIvSj7klM-unsplash-compressor
1. Commençons par les squats. Tenez-vous face à l’avant et la poitrine vers le haut et vers l’extérieur. Écartez la largeur des épaules de vos pieds et étendez vos bras directement devant vous à hauteur d’épaule pour garder votre équilibre. Rabattez vos hanches vers l’arrière et abaissez-les comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Gardez votre poitrine et vos genoux alignés avec vos chevilles, en gardant vos cuisses aussi parallèles au sol que possible et en poussant votre poids sur vos talons. Gardez le dos droit et la poitrine relevée lorsque vous vous levez et revenez à votre position de départ.
 
2. Ensuite, faites des fentes inversées. Tenez-vous les pieds écartés de la largeur des épaules et mettez vos mains sur vos hanches. Faites un grand pas en arrière avec votre pied gauche, en atterrissant sur la plante de vos pieds et votre talon face au plafond. Abaissez votre genou vers le sol jusqu’à créer un angle de 90 ° dans votre jambe droite. Poussez la plante de votre pied pour relever votre jambe gauche et revenez à la position debout en ramenant votre pied gauche à côté de votre droite. Répétez sur le côté droit.
 
jonathan-borba-lrQPTQs7nQQ-unsplash-compressor
3. Ensuite viennent les pompes à genoux. Mettez-vous au sol, sur vos mains et vos genoux et vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules. Inspirez et pliez lentement vos coudes pour abaisser votre poitrine et votre ventre au sol. Assurez-vous de garder vos muscles de base contractés pendant ce mouvement. Faites une pause, puis poussez-vous du sol pendant que vous expirez.
 
4. Ensuite, faisons des triceps dips. Placez vos paumes avec vos doigts vers l’avant sur une chaise, une table ou un comptoir. Sortez vos pieds à un angle de 45° et appuyez vos orteils dans le sol et serrez vos muscles fessiers et vos abdominaux. Gardez vos genoux souples et pliez lentement vos genoux tout en pliant vos coudes en arrière. Revenez à la position de départ et recommencez.
 
5. Terminez avec la planche ! Écartez les mains de la largeur des épaules sur le sol comme si vous alliez faire une pompe. Poussez vos orteils dans le sol, serrez vos fessiers et gardez votre tête alignée avec votre dos et vos jambes. Maintenez cette position pendant 30 secondes.
 

 
Il peut être difficile de recommencer à vous entraîner après une longue période, mais vous vous sentirez mieux à la fin de chaque entraînement et rester actif est extrêmement important, surtout pendant le confinement. N’oubliez pas de vous étirer avant et après chaque entraînement et buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté ! Et si vous cherchez un nouvel appartement pour vous entraîner à la maison, Lodgis est là pour vous !
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?

Cherchez-vous plus des idées pour vous occuper pendant le confinement ? Voici notre : Guide Lodgis : bien vivre le confinement