Les marchés de Lyon

Les marchés de Lyon

Lors de votre séjour à Lyon, rien de tel que de savourer l’ambiance animée des marchés Lyonnais ! Pour faire ses courses ou tout simplement pour flâner, ces marchés typiques de la ville sont des espaces de liberté et de convivialité précieux.

Vous apprécierez ces lieux de rencontres et d’échanges qui prolongent la tradition d’un commerce ancien qui sait résister et s’adapter aux différentes formes de distribution.

Entre les marchés alimentaires de la Croix Rousse ou des quais de Saône ou du Rhône, le marché fermier de la place Carnot, le nouveau marché bio à Monplaisir mais aussi le marché de la Création, le marché de l’Artisanat et des Métiers d’Art, le marché des Tupiniers ou encore celui des Bouquinistes, la ville regorge de marchés à découvrir ou redécouvrir.

Les marchés alimentaires

Les marchés alimentaires à Lyon sont nombreux dans chaque quartier et arrondissement. Idéales pour faire vos courses, vous y trouverez de nombreux producteurs locaux proposant leurs produits.

Le marché Saint-Antoine

Situé sur le Quai Saint-Antoine, aux abords de la Saône, vous y trouverez une très grande variété de produits : viandes, poissons, fromages, pains, fruits et légumes, traiteurs étrangers, et bien d’autres.

L’emplacement de ce marché le rend très facile d’accès et propose une promenade agréable en longeant le Rhône, tout en admirant Fourvière au loin.

Quai Saint-Antoine, Lyon 2ème

Ouvert du mardi au jeudi de 6h à 13h et du vendredi au dimanche de 6h – 13h30

 

Le marché de la Croix-Rousse

Un incontournable lyonnais, le marché de la Croix-Rousse est l’un des plus grands de la ville. Si vous aurez un choix important de produits alimentaires, vous y trouverez également des stands de vêtements, chaussures et bijoux. Idéal pour ravir toute la famille !

Boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 4ème

Ouvert du mardi au jeudi de 6h à 13h et du vendredi au dimanche de 6h à 13h30

 

Les halles Paul Bocuse

Pendant votre séjour à Lyon, il y a bien un lieu où les amateurs de gastronomie doivent absolument se rendre : les halles Paul Bocuse

Pour y faire vos courses, déjeuner dans un des nombreux restaurants présents sur les lieux ou tout simplement pour s’y promener, les halles Paul Bocuse sont un incontournable à Lyon où vous trouverez des produits du terroir de très bonne qualité.

102 Cours Lafayette, Lyon 3ème

Ouvert du lundi au dimanche

Site internet

 

Les marchés spécialisés

Le marché de la création

Amateurs d’art graphique, rendez-vous au marché de la création pour y découvrir les productions de nombreux peintres, photographes et sculpteurs. Véritable musée en plein air, le marché de la création est une promenade idéale en famille ou en amoureux.

Quai Romain Rolland, Lyon 5ème

Ouvert le dimanche de 6h à 13h30

 

Le marché de bouquinistes

Les amateurs de littératures sont également comblés à Lyon grâce au marché des bouquinistes. Situé Quai de la Pêcherie dans le 1er arrondissement, vous pourrez longer le Rhône en découvrant de nombreux romans, BD, livres d’arts et ouvrages anciens, cartes postales, gravures et bouquiner tranquillement sur les quais aménagés un peu plus loin ou à la terrasse d’un des nombreux cafés alentours.

Quai de la Pêcherie, Lyon 1er

Ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

 

Les puces du canal

2ème marché aux puces de France, ce marché rassemble près de 600 exposants chaque semaine sur une surface de plus de 5 hectares !

Le lieu est organisé en 3 univers :

  • Le Hangar où vous trouverez un large choix d’antiquités datant du XVIème au XXème siècle.
  • La halle Louis la brocante, aussi appelée « les tôles », pour les amateurs de chasse aux trésors
  • Le village des containers et l’école, à l’esprit plus contemporain et tendance, idéal pour les fans de vintage

1 rue du Canal, Villeurbanne

Ouvert le jeudi et le samedi de 7h à 12h et le dimanche de 7h à 15h

Site Internet


Pour retrouver l’ensemble des marchés à Lyon, vous pouvez retrouver la carte des marchés sur le site du Grand Lyon en suivant ce lien.