Pas de panique : Comment se débarrasser des cafards ?
Avouons-le, les cafards et blattes sont bien les dernières choses que l’on souhaite voir chez soi. Malheureusement, comme dans toutes les grandes villes, il se peut que cela vous arrive à Paris. Pas de panique ! Voici nos astuces pour vous débarrasser de ces nuisibles !
Trouver le nid
Dès que vous apercevez un cafard chez vous, sachez qu’il y peut en avoir d’autres cachés. Les cafards se reproduisent à une vitesse époustouflante, un couple peut donner naissance à 100 000 cafards durant sa vie, et chacun peut vivre jusqu’à 6 mois.
Les cafards ont leurs endroits préférés. Ils aiment les zones plutôt chaudes et humides, les petits recoins de votre salle de bain et de votre cuisine sont parfaits pour un nid de cafards. Cherchez les poches d’œufs et les restes de cocon afin de trouver s’il y en a un chez vous.
Quelques astuces pour s’en débarrasser
Résistez à la tentation de les écraser lorsque vous les apercevez. Si vous tombez sur une femelle vous risquez de disperser ses œufs et encouragerez la propagation des cafards. Mieux vaut utiliser une des techniques ci-dessus.
Comment éviter qu’ils reviennent
Une fois débarrassé de ces nuisibles, pour vous assurer qu’ils ne reviennent plus il faut prendre des mesures. Commencez par nettoyer votre appartement de fond en comble, sans oublier les recoins, sous vos éviers et éliminez toutes sources potentielles de nourriture. Vernissez tous les meubles en bois pour les rendre étanches et nettoyez-les régulièrement. L’étape la plus importante pour éviter que les cafards reviennent est de boucher les points d’accès, même minuscules, pour empêcher leur entrée.