Tour Triangle à Paris : le projet est de retour… et approuvé !
Vous en aviez déjà entendu parler : le projet de la Tour Triangle. Ce gratte-ciel, qui, comme son nom l’indique, en forme de Triangle, devrait voir le jour près de la Porte de Versailles à Paris.
Tour Triangle : projet refusé… puis approuvé !
Lors de sa première présentation, le 17 Novembre 2014, le projet est rejeté par le Conseil de Paris.
Mais, à l’étonnement général, le projet est approuvé lors d’une délibération du conseil de Paris le 30 juin 2015. Pour rappel, la maire de Paris, Anne Hidalgo, défend ce projet, qui consiste en la construction d’une Tour, de forme pyramidale, de 180 mètres de haut, et qui abriterait pas moins de 42 étages.
Cette Tour Triangle, maintenant qu’elle a été approuvée, devrait voir le jour (dans le 15ème arrondissement de Paris) à l’horizon 2021.
La Tour Triangle : un nouveau souffle
La Tour Triangle s’est attiré les bonnes grâces de la ville de Paris par le biais de ses quatre objectifs majeurs:
– Favoriser le développement économique et créer des emplois (directs et indirects) par le biais de sa construction (de 2017 à 2021) et en accueillant environ 5000 nouveaux emplois à terme;
– Faire revivre l’activité et la proximité des quartiers du secteur de la Porte de Versailles;
– Offrir au quartier de la Porte de Versailles une valeur touristique reconnue à l’échelle nationale et internationale;
– Encourager l’innovation architecturale et urbaine tout en respectant les objectifs écologiques de la ville de Paris.
La Tour Triangle sera donc ouverte au public et n’offrira pas que des espaces de bureaux mais également un centre de santé, un centre de conférence, un belvédère, un restaurant panoramique parmi d’autres services et intérêts touristiques.
Pour en savoir plus et si vous souhaitez visiter la Tour Triangle, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du projet.
Et vous ? Pour ou contre la Tour Triangle ?