Un voyage exotique sans quitter Paris – Partie 1
Ce qui me fascine le plus de Paris, c’est sa multiculturalité. Je suis curieuse… et gourmande, j’aime bien essayer les saveurs inconnues.
Un conseil de ma part : oubliez les fast-food, Mac Do & compagnie, où tout est plat et standardisé. Avec moi vous allez devoir bouger, parfois peut-être loin de votre logement (tout dépend de la localisation de votre hébergement dans Paris) mais vous verrez, vous ne le regretterez pas !
Où bien manger à Paris ?
Vous voulez essayer la cuisine indienne ? Passage Brady oblige.
Je vous préviens, vous serez envahi par les “attrappe-clients”, ça fait partie du folklore local :
New Calcutta, passage Brady, 75010 Paris : les prix très abordables, les parfums incroyables. Cheese nan and garlic bread addicted !
Juste à la limite de Paris, affamée et en quête de nourriture un dimanche après-midi, je tombe sur le seul local ouvert dans les parages:
Monde du Brésil, 52 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt
Devinez quelle cuisine ?? Quel bonheur! Brunch buffet à volonté, musique live, le bruit des conversations en portugais. J’ai stressé le chef pour qu’il m’explique tous les plats, le pauvre.
Ethiopien ?
Le Negus Restaurant Ethiopien, 52 rue de Montreuil, 75011 Paris
Il y a mes amis qui me demandent si j’ai établi un partenariat avec eux, car je les ai tous emmenés ici lors de leur passage à Paris. Et oui, pas question de passer à côté de ça si l’on vient séjourner à Paris, c’est un passage obligatoire ! J’adore la façon de manger avec les mains, partager la nourriture avec les amis, utiliser le pain pour attraper les mets merveilleusement cuisinés avec les épices.
Japonais ?
Rue Sainte Anne, vous avez plein de choix… Près de là il y a :
YOU, 11 rue Sainte Anne, 75001 Paris. Je pense avoir essayé tout ce qui est cuit (désolée, pas d’avis sur sushi, sashimi, tartare, je n’aime pas le cru).
Chez Miki, 5 Rue de Louvois, 75002 Paris pour un déjeuner qui fait plaisir à la bouche.
Toujours rue Sainte Anne j’ai découvert un restaurant taïwanais lors de ma pause déjeuner : 37 m2, 64 rue Sainte Anne, 75002 Paris.
Tibétain ?
Tashi Tagyé, 24 rue Richer, 75009 Paris. Je conseille de venir en groupe : on pourra tester le menu dégustation, à partager. Il va donc falloir convaincre tous vos amis de ne pas manger à la maison et de quitter le domicile pour venir manger avec vous à l’extérieur. Bonne chance !
Chinois ?
Ne pensez pas aux traiteurs basse qualité. Le Pont de Sichuan, 86 rue de Richelieu, 75002 Paris. Pas de rouleaux printemps, ni de riz à la cantonaise, rassurez-vous, mais calamars avec courgettes, boeuf epicé, agneau, soupes…
Et la pâtisserie Française, on la trouve où à Paris ?
Cuisine française ? Quand-même, on est en France…
Les boulangeries : TOUTES !! Même celle située juste en bas de votre appartement ! Oui ! Essayez naturellement la baguette à peine sortie du four, mais pas que ! Pain de campagne, pavé, aux céréales, aux noix… Et puis sandwiches, tartes salées, viennoiseries, tartelettes, gâteaux…
La fourmi Ailée, 8 rue de Fouarre, 75005 Paris : frais et savoureux
L’été en pente douce, 23 Rue Muller, 75018 Paris : juste en bas de Montmartre
J’adore aussi me balader le long de la rue Mouffetard, ou vous trouverez plein de restaurants qui offrent une cuisine traditionnelle.
Dernier conseil : ne soyez pas timides, demandez aux serveurs, ils se feront plaisir de vous faire découvrir!