Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

A la recherche d’un cours de sport à Paris : Où faire du sport à Paris ?

Paris est une bonne ville pour les amateurs de sport. Quel que soit le sport qui vous intéresse, nous vous garantissons que vous trouverez un cours qui vous plaira. Pour rester actif comme les parisiens, voici nos suggestions d’endroits où faire du sport à Paris…
 
 

La natation

Pour la natation, vous avez l’embarras du choix:il y a tellement de piscines (39 pour être précis) d’en choisir une. Nous vous recommandons d’essayer la piscine Joséphine Baker. Elle se situe à côté de la Seine et l’entrée coûte seulement 3.60 € . Il y a beaucoup de cours disponibles comme de l’aquagym et de de l’aqua bike, et des cours de natation pour les adultes et les enfants aussi.
Adresse : Quai François Mauriac, 75013
 
Le Centre aquatique de Neuilly-sur-Seine est idéal pour les familles. Il y a trois piscines, dont une réservée à l’apprentissage pour les enfants et les parents. Il y a un spa aussi !
 
Tip : téléchargez l’application Paris Piscines pour retrouver toutes les informations, votre piscine la plus proche et les horaires.
 
paris sports swimming
 
 

L’équitation

Si vous aimez les chevaux, pourquoi ne pas essayer de prendre des cours d’équitation dans la ville ? Nous vous recommandons le Poney club parisien au Centre équestre à La Villette, boulevard MacDonald 75019. La cotisation coûte 46 €. Vous pouvez ensuite choisir un abonnement pour la saison (automne-hiver ou printemps-été).
 
C’est également possible de faire de l’équitation dans le bois de Boulogne. Il y a beaucoup d’écuries différentes qui offrent des cours et des abonnements.
 
 

Le tennis

Inscrivez-vous à Paris Tennis – un site qui vous permet de réserver un court de tennis en ligne une semaine à l’avance. Il a tout ce qu’il faut savoir et un plan de tous les terrains de tennis à Paris. Il faut habiter à Paris pour pouvoir s’inscrire. Pourquoi ne pas essayer La Faluère dans le bois de Vincennes ? Il y a 21 courts en plein air disponibles et un mur pour l’entraînement aussi.
 
Pour les joueurs qui souhaitent progresser, Tennis Action propose des cours de tous les niveaux pour les adultes et les enfants. Ils ont des terrains un peu partout à Paris. Pour les cours gratuits, essayez le Centre sportif Bertrand Dauvin, 12 rue Binet 75018. Grâce à la mairie de Paris, vous pouvez jouer gratuitement les mardis et vendredis soirs. Il faut juste apporter un justificatif de domicile. Cliquez ici pour plus d’infos.
 
paris sports tennis
 
 

Les sports nautiques

Peut-être que Paris n’est pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez aux sports nautiques. Mais même dans le cœur de la ville, vous pouvez essayer le kayak et le canoë : allez à la Base nautique de la Villette dans le 19e arrondissement. Elle vous propose une sélection d’activités nautiques pour les adultes et les enfants qui habitent à Paris. Il y a des cours d’initiation gratuits de 45 minutes tous les samedis. Il faut juste apporter une pièce d’identité et un brevet de natation de 50m.
 
 

Les arts martiaux

Il existe beaucoup de clubs d’arts martiaux à Paris. Nous vous recommandons le club de MAK karaté. Il vous offre une variété de cours de tous les niveaux, que vous soyez débutant ou pro, pour les adultes et les enfants. Vous pouvez aussi prendre de cours pour le passage de grades et obtenir les ceintures. Il y six studios dans la ville et il existe beaucoup de forfaits. Si vous êtes débutant, vous avez 15 jours pour essayer les cours gratuitement avant de vous inscire.
 
paris sports arts martiaux
 
 
Avec tout ce choix de sports, vous trouverez forcément une activité parfaite pour vous. Le sport est un bon moyen de mener une vie saine et de réduire le stress. Et Paris est l’endroit parfait pour devenir actif. Alors mettez vos baskets et essayez un cours !
 
 
 
Pour plus d’idées pour rester en forme, jetez un coup d’œil à notre article sur les cours collectifs de fitness pour des anglophones à Paris. Parfait pour les expatriés !
 
 
FR-banner-appart-blog