Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

La privatisation du contrôle du stationnement payant des voitures à Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo, prévoit de privatiser le contrôle du stationnement payant des voitures afin de sévir contre les infractions dans la capitale française.
 
On estime que 90% des automobilistes à Paris garent leurs véhicules sur les places « visiteur » sans payer à cause d’un système de surveillance peu rigoureux. La Ville de Paris perd jusqu’à 300 millions d’euros en revenus annuels à cause de ce manque à gagner.
 
Mais la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé une réforme du contrôle du stationnement payant pour améliorer la rotation des voitures, libérer des places et rendre le stationnement de courte durée plus facile.
 
Le 12 septembre elle a créé la Direction de la Prévention de la Sécurité et de la Protection (DPSP), dont les 1900 agents s’efforceront de mettre fin aux infractions des automobilistes, de notifier les contraventions et de traiter les verbalisations.
 
Les 1600 agents de surveillance à Paris sont actuellement sous la direction du Préfet de Police, mais ils seront placés sous la gestion directe de la mairie d’ici 2018. Anne Hidalgo a aussi l’intention de récupérer les revenus perdus en installant plus de caméras dans les rues et en instaurant des moyens numériques pour répérer des véhicules.
 
Vous venez à Paris en voiture ou vous habitez ici ?

parcmetre-paris

Un parcmètre à Paris

Voici donc un petit guide pratique pour stationner votre voiture dans les rues de Paris sans encombres :
 

  • Généralement, les restrictions en matière de stationnement s’appliquent de 9h à 20h (lundi – samedi). Elles sont lévées pour certains jours fériés
  •  

  • Il y a 2 zones de stationnement avec les tarifs horaires distincts :
  •  
    – Zone 1 (1er – 11e arrondissements) : 4€/h
    – Zone 2 (12e – 20e arrondissements) : 2,40€/h
     

  • Afin de payer le stationnement au parcmètre, vous aurez besoin d’une « Paris Carte », que vous pouvez acheter dans la plupart des tabacs
  •  

  • Le stationnement dans la rue est limité à 2 heures pour les visiteurs
  •  

Pour plus d’infos sur le stationnement, les parkings et la circulation en voiture à Paris, nous vous conseillons de visiter le site de parisinfo.com.
 
Vous avez besoin de vous garer pour une période plus longue ou vous ne voulez pas galérer à trouver une place de stationnement dans la capitale ? Lisez notre autre post pour découvrir comment réserver votre place de parking en avance.
 
Bon courage !
 
 
 

Photos d'appartements en location meublée à Paris avec Lodgis

Derniers commentaires

Publier un commentaire