SeaBubbles : un nouveau moyen plus vert pour se déplacer à Paris

SeaBubbles : un nouveau moyen plus vert pour se déplacer à Paris

SeaBubbles est une start-up française créée par Alain Thébault et Anders Bringdal. Ils ont développé un taxis hydroptère qui peut voyager sur l’eau et pourrait aider à réduire la congestion dans les grandes agglomérations du monde. Ces taxis hydroptères peuvent accueillir jusqu’à quatre passagers et un pilote, et peuvent devenir une alternative écologique aux taxis traditionnels, ainsi que d’autres moyens de transport sur terre. Voici des informations sur le moyen de transport le plus récent qui arrivera bientôt en Île-de-France.
 
 
Ces taxis, appelés Bubble, produisent zéro vague, zéro bruit et zéro émission. Ils représentent le seul mode de transport sans aucun impact, disponible aujourd’hui. Ils utilisent de l’énergie électrique, leur énergie étant rechargée à la station d’accueil à l’aide d’un mélange de panneaux solaires et de turbines pour charger les batteries. C’est une bonne nouvelle pour Paris qui connaît des niveaux de pollution élevés.
 
Cette Bubble a à peu près la taille d’une voiture et peut rouler à une vitesse de 30km/h, ce qui est beaucoup plus rapide que la vitesse normale autorisée sur la Seine, qui est entre 12 et 18km/h. Cela signifie qu’elle est capable de traverser la Ville des Lumières en seulement 25 minutes d’une manière écologique et insonorisée.
 
bubble-compressor
 
Consultez notre sélection d’appartements situés à Paris
 
Les hydroptères soulèvent la coque « bulle » hors de l’eau, lorsqu’elle atteint 12km/h, la Bubble commence à voler au-dessus de l’eau, créant ainsi une conduite très douce qui pourrait aider à prévenir le mal de mer. La réduction de la traînée sur ces taxis rapides et efficaces permet de rouler en douceur, même dans les eaux agitées.
 
Les bateaux-taxis futuristes utilisent une batterie de 20 kilowatt-heures équipée de deux moteurs de 10 kilowatts. Ces caractéristiques signifient que la Bubble peut durer une heure sur l’eau avant d’avoir besoin d’être rechargée. Elle offre clairement un moyen unique de transporter les gens qui est plus bénéfique sur le plan écologique et moins pénible que sur la route.
 
Ce nouveau moyen de transport a été testé plusieurs fois sur la Seine. Premièrement, en juin 2017, lorsque la maire de Paris, Anne Hidalgo, a testé le prototype et plus récemment en septembre 2019, lorsque il a été testé à nouveau sur la Seine. Anne Hidalgo est partisane de ces bateaux-taxis car elle estime que le transport fluviale est actuellement sous-utilisé et que cette initiative devrait contribuer à désengorger le trafic urbain à long terme.
 
dock-compressor
 
Le plan pour l’entreprise est de lancer les SeaBubbles à Paris au printemps de l’année prochaine, une fois qu’il aura adopté la réglementation. Après ça, il est prévu de lancer une version autonome plus tard dans l’année dans la capitale française. Au cours des 5 prochaines années, l’entreprise se voit opérer dans 50 villes à travers le monde, car ces nouveaux bateaux-taxis sont lentement intégrés dans les systèmes de transport urbain et deviennent un mode de transport normalisé.
 
 
Voilà le nouveau moyen de transport créé par SeaBubbles à venir à Paris. Ce nouveau mode de transport qui est prévu dans la capitale début 2020 est un pas dans la bonne direction pour la réduction de la pollution et de la congestion dans la capitale française. Il offre aussi une nouvelle expérience pour se déplacer en Île-de-France. Restez à l’affût de l’actualité pour savoir quand ces bateaux-taxis futuristes seront mis à la disposition du public dans la ville.
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?

Voulez-vous en savoir plus sur les façons de se déplacer à Paris ? Consultez notre article sur les trottinettes électriques