Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

10 astuces pour personnaliser votre location

Vous vivez dans un appartement en location ? Il peut être difficile pour les locataires de créer un espace dans lequel on se sent comme à la maison. Si votre propriétaire a choisi des meubles que vous ne choisiriez jamais pour vous-même, ou qu’il a un penchant pour les carreaux de cuisine rouge vif, rien n’est perdu ! Lorsque vous vivez dans un logement en location à long-terme, il est important de décorer l’intérieur pour qu’il corresponde à votre style personnel. Voici quelques conseils et astuces simples et pas chers qui vous permettront de décorer votre location tout en maintenant de bonnes relations avec votre propriétaire.
 

1. Peindre les murs

Saviez-vous que vous êtes autorisé à peindre les murs de votre appartement locatif, à condition que vous les repeigniez dans leur couleur d’origine avant votre déménagement ? Évidemment, cette option convient mieux aux contrats de location à long terme, mais une nouvelle couleur de mur peut faire toute la différence. Pourquoi ne pas créer un pan de mur d’une couleur différente du reste ?
 
paint-walls
 
Vous voulez louer cet appartement bien décoré ? Cliquez ici !
 

2. Utiliser du papier peint temporaire

Le papier peint temporaire est l’une de nos nouveautés préférées. Créez un pan de mur ou utilisez le papier peint sur l’ensemble de la pièce. Il s’utilise sans colle à papier peint, alors il est facile de l’installer et de le retirer dès que vous déménagez ! Vous pouvez l’acheter sur Amazon et c’est un très bon moyen d’ajouter une touche personnelle sans risquer votre dépôt garantie.
 
wallpaper
 
Vous voulez louer cet appartement bien décoré ? Cliquez ici !
 

3. Utiliser des carrelages autocollants

Les carrelages autocollants sont une excellente solution pour embellir n’importe quelle pièce, en particulier une cuisine ou une salle de bain qui nécessite un peu de rafraîchissement. Vous pouvez ajouter une touche de couleur, un motif ou garder les choses simples et minimalistes ; quelque soit votre style, ils peuvent faire des merveilles pour créer un espace qui vous correspond.
 
tiles
 
Vous voulez louer cet appartement bien décoré ? Cliquez ici !
 

4. Utiliser du papier adhésif

En parlant du papier peint temporaire et du carrelage autocollant, nous avons une astuce similaire : le papier adhésif est une excellente solution temporaire pour cacher le sol, les meubles, les murs, un plafond laid… Tout ce que vous voulez ! Ce papier peut recouvrir presque tout et est facile à enlever. Plancher de cuisine peu esthétique ? Utilisez du papier adhésif. Pas fan de votre table basse ? Utilisez du papier adhésif. Vous voulez créer une entrée de couleur vive avec un budget serré ? Utilisez du papier adhésif !
 
contact-paper
 
Vous voulez louer cet appartement meublé bien décoré ?Cliquez ici !
 

5. Planter des plantes

Ce n’est pas un secret que les plantes sont un excellent moyen d’ajouter une touche de verdure à votre logement, en particulier lorsque vous vivez au cœur d’une ville. Elles ne vont pas seulement purifier l’air, mais elles font aussi des ornements chics, faciles et peu coûteux. Nos préférés sont les cactus et des philodendrons !
 
plants
 
Vous voulez louer cet appartement bien décoré ? Cliquez ici !
 

6. Utiliser des crochets adhésifs

Percer des trous dans les murs pourraient causer la perte de votre dépôt de garantie, mais les crochets adhésifs sont une très bonne alternative. Ils sont conçus pour coller aux murs sans laisser de marque et sont étonnamment résistants. Ils peuvent être utilisés pour tout suspendre, des tableaux aux ustensiles de cuisine, sans laisser de trace.
 
command-hooks
 
Vous voulez louer cet appartement meublé bien décoré ? Cliquez ici !
 

7. Poser des tapis

Poser un tapis ou deux dans votre appartement en location est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur ou de rendre l’espace plus confortable sans devoir installer un nouveau revêtement de sol. Au lieu de choisir un tapis qui correspond parfaitement au dimensions de votre entrée, pourquoi ne pas acheter plusieurs tapis à bas prix dans un magasin d’occasion et les aligner le long du couloir ?
 
rugs
 
Vous voulez louer cet appartement meublé bien décoré ? Cliquez ici !
 

8. Ajouter des coussins

Les coussins sont excellents pour ajouter plus de couleur à un espace de location et sont nettement moins chers que l’achat de nouveaux meubles. Vous pouvez utiliser des couleurs vives pour détourner l’attention d’un canapé ou d’un lit démodé tout en ajoutant du confort. Ou, si vous avez des restes de rideaux, pourquoi ne pas les utiliser pour fabriquer des coussins assortis !
 
throw-pillows
 
Vous voulez louer cet appartement meublé bien décoré ? Cliquez ici !
 

9. Changer les poignées

Une autre petite touche mais percutante, que vous pouvez faire dans votre logement locatif est de dévisser les poignées des placards (en les plaçant dans un endroit sûr pour pouvoir les remettre lorsque vous déménager) et de les remplacer par des objets déco. Pensez à l’or ou au chrome pour ajouter une touche moderne à votre cuisine, ou encore aux poignées en bois sculptées aux formes originales.
 

10. Utiliser des bibliothèques au lieu d’étagères

L’installation d’étagères dans un logement locatif peut être difficile, car elles nécessitent généralement de percer des trous dans les murs. Au lieu de cela, pourquoi ne pas proposer des solutions de rangement créatives et esthétiques, comme cette bibliothèque qui couvre l’ensemble du mur. Des meubles comme celui-ci sont non seulement pratiques, mais peuvent également être remplis d’objets d’art, d’ornements, de livres… Tout ce que vous souhaitez !
 
bookcase
 
Vous voulez louer cet appartement meublé bien décoré ? Cliquez ici !
 
Nous espérons que ces conseils et astuces simples vous aideront à personnaliser votre espace. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune ; recherchez des offres chez Ikea et sur Amazon, et utilisez vos compétences en bricolage pour personnaliser un appartement locatif pour vous sentir chez vous pendant votre séjour. Toutes ces suggestions sont temporaires, alors n’oubliez pas de tout remettre tel que c’était avant de l’aménager. Bonne décoration !
 

Vous recherchez un appartement à Paris ?

Lodgis propose une grande sélection d’appartements meublés ou vides à louer. Nous proposons plus de 7500 appartements, du studio à l’appartement familial avec des cuisines bien equipées, de belles pièces à vivre, des terrasses, accès par ascenseur… que demander de plus ?

Vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire en tant que locataire d’un logement locatif ? Consultez notre article sur les droits et les responsabilités des locataires.