Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Le parc zoologique de Vincennes : découvrez Paris autrement

Après avoir été fermé pendant de longues années, le Parc Zoologique de Paris à ouvert ses portes le 12 avril 2014 avec un véritable changement. C’est un tout nouveau zoo qui s’ouvre à Paris offrant aux pensionnaires et visiteurs un confort inégalé.

Les animaux du monde entier s’invitent à Paris

Plus de 1000 animaux du monde entier sont présents au parc zoologique de Vincennes ! Des pingouins, des girafes, des loups, un lynx et même une panthère noire (magnifique) sont présents.
 
turtle
 
Le zoo de Vincennes vous offre la possibilité d’observer des animaux en milieu naturel « reconstitué » et de passer en quelques minutes d’un Monde à l’autre : le parc zoologique de Paris est organisé selon 5 régions du Monde (Madagascar, Guyane, Europe, Sahel-Soudan et Patagonie).

 
Grâce a un système de baies vitrées, les animaux peuvent être vus de très près ! Certains ont des enclos communicants et peuvent profiter d’une surface largement suffisante !

 
lemurthing
 
Le parc zoologique de Vincennes possède également une serre géante où les animaux sont en « liberté ». Certains oiseaux mangent même à vos pieds ! Levez la tête, un paresseux dort souvent accroché au toit de cette serre.
 
À certaines heures de la journée, les loups sont nourris, un spectacle à ne pas louper pour petits et grands !
 
penguins
 
Vous pouvez assister également au ballet des pingouins sous l’eau :
 

 

pingouins

Une activité parfaite à faire en famille

Envie de proposer à vos enfants une activité entre nature et culture ? Attendez une belle journée ensoleillée et foncez au par zoologique de Vincennes !
 
Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, le parc zoologique de Vincennes est ouvert de 10h à 18h en semaine et le weekend de 9h30 à 19h30 ! Plus d’infos sur le site officiel du parc zoologique de Vincennes.
 
 
Et si ce que vous voulez c’est plutôt un appartement meublé à Vincennes ? N’hésitez pas à donner un coup d’œil à notre sélection d’appartements !
 
 
Pour plus de conseil sur que faire avec des enfants à Paris, lisez notre article sur s’expatrier à Paris en famille!