Veuillez saisir votre recherche:
Haut
 

Top 5 des restaurants kid-friendly à Paris

Paris est la capitale gastronomique internationale célèbre à travers le monde pour sa cuisine de haute qualité. Il ne faudrait pas rater cette expérience à cause de vos jeunes enfants! Partagez des plats délicieux et passez un bon moment avec vos proches grâce à ces restaurants kid-friendly qui seront autant appréciés des bouts de chou que des adultes. Si vous voulez sortir dîner en famille à Paris, nous avons préparé ce Top 5 des restaurants kid-friendly à Paris pour vous conseiller. Bon appétit!
 

1) Le Cafézoïde

Le premier café à Paris créé UNIQUEMENT pour les enfants âgés de moins de 16 ans (accompagnés par un adulte!), Le Cafézoïde propose une expérience unique. Cet espace n’est pas seulement kid-friendly, il est créée pour des familles uniquement! Grâce aux jeux divers et à l’immense espace à jouer, vos enfants apprécieront la liberté d’explorer le café alors que vous dégustez un gâteau fait-maison ou un plat délicieux. Il y a aussi des ateliers pour enfants, autour de sujets comme la langue des signes ou le yoga, ainsi que pour les parents, autour de sujets tels que le Père Noël et l’alimentation des enfants.
 
Adresse: 92 bis quai de la Loire, 75019 Paris
Horaires: Mercredi à dimanche, 10h à 18h
Cliquez ici pour plus d’information.
 
Le Cafézoïde

2) Les 400 coups

Situé dans la Cinémathèque Française, le restaurant Les 400 Coups est adapté aux besoins des enfants et des familles. Des chaises hautes sont disponibles et il existe aussi des chaises et des tables à la taille des enfants, mais la vedette est le coin jeux. Les blocs en bois, l’ardoise énorme et les nombreux jeux vont certainement occuper vos petits! En plus, la carte est parfaite pour les petits mangeurs difficiles. Le brunch du dimanche propose des trésors comme du confit de canard et de la poitrine fumée au sirop d’érable, accompagnés d’une petite carte de brunch pour les enfants avec des œufs, des pommes de terre et du gâteau au chocolat pour un estomac tout petit !
 
Adresse: 51 Rue de Bercy, 75012 Paris
Horaires: 11h à 15h30 les lundis, fermé les mardis, ouvert de 11h à 20h de mercredi à samedi, et 11h à 19h les dimanches.
Cliquez ici pour plus d’information.
 
400coups

3) Le Super Café

Ce lieu extraordinaire propose une belle terrasse où vos enfants peuvent faire de la bicyclette et de la trottinette pendant que vous appréciez un café latte! Pendant qu’ils se défoulent vous pourrez déguster des plats simples et authentiques faits d’ingrédients frais et locaux (pensez aux ragoûts de légumes et aux salades de falafels). Moitié café-restaurant, moitié centre de loisirs, vos petits adoreront jouer dans la cabane cachette et le coin des enfants. Un mini-bistrot merveilleux est actuellement en chantier pour que vos enfants puissent s’imaginer travailler dans un restaurant alors que vous dînez dans un vrai !
 
Le Super Café est plus qu’un restaurant, c’est une centre pour la communauté locale qui accueille de nombreux concerts, spectacles et ateliers. Ces ateliers varient de la musique, la danse en passant par l’art !
 
Adresse: Place Mélina Mercouri, 75020 Paris
Horaires: De 10h30 à 19h
Cliquez ici pour plus d’information.
 
supercafe2

4) Café Suédois de l’Institut Suédois

Ce café est niché dans l’Institut Suédois. Il donne sur une grande cour, où il y a beaucoup d’espace pour les poussettes et pour vos enfants qui pourront jouer tout en restant visibles! Appréciez une brioche à la cannelle typiquement suédoise alors que vous les regardez jouer. Le café en libre-service a une ambiance informelle, les chaises hautes sont fournies et le personnel ne s’offusquera pas si vous voulez bouger les chaises et les tables pour faire de la place pour votre famille! De plus, la cour fait face à un petit jardin où vos petits pourront courir.
Adresse: 9 Rue Payenne, 75003 Paris
Horaires: Fermé les lundis, 12h à 18h les mardis, vendredis, samedis et dimanches, 12h à 20h les mercredis
Cliquez ici pour plus d’information.
cafesuedois

5) Astier

Depuis 1956, Astier cuisine des plats de haute qualité à des prix abordables. Grâce aux nappes à carreaux rouges, les photos vintages et les boiseries, ce restaurant propose une expérience gastronomique typiquement parisienne, adaptée pour les familles. L’assiette à fromages est vivement recommandée et la carte compte des bijoux comme la joue de porc avec des oignons et les Saint-Jacques avec une purée des marrons. L’une des meilleures attentions est le baba au rhum non-alcoolisé pour que vos enfants puissent l’apprécier !
 
Adresse: 44 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Parisian
Horaires: 12h15 à 14h15 et 19h00 à 22h30 lundi à vendredi, 12h15 à 14h15 et 19h00 à 23h00 les samedis, 12h30 à 14h15 et 19h00 à 23h30 les dimanches.
Cliquez ici pour plus d’information.


 
 
Si vous voulez en savoir plus sur la vie familialle à Paris, consultez notre article sur s’expatrier à Paris en famille s’expatrier à Paris en famille!
 
Si c'est important pour vous de passer du temps en famille, consultez nos appartements familiaux à Paris

Si c’est important pour vous de passer du temps en famille, consultez nos appartements familiaux à Paris